webleads-tracker

Société

Vélo de fonction | La solution pour circuler dans Paris ?

Vélo de fonction | La solution pour circuler dans Paris ?

Le 21 octobre dernier, la Mairie de Paris a annoncé la suppression plus de 70 000 places de parking en surface dans la capitale, de quoi dissuader les Franciliens de prendre leur voiture.


Jérôme Blanc, expert du vélo en entreprise, est prêt à se faire entendre et apporter ses alternatives aux voitures et transports en commun. Tim Sports fournit en vélos de fonction les salariés d’entreprises diverses parmi lesquelles Guy Hocquet, Morgan Stanley, et OnePoint.

“Entre la crise sanitaire qui pousse les gens à chercher des alternatives aux transports collectifs et les incitations du Gouvernement, de la Région et de la Ville, tout pousse les Franciliens à se mettre au vélo. L’annonce d’Anne Hidalgo concernant la suppression de 70.000 places de parking en surface ne plaira sûrement pas à tous les automobilistes, mais la transition vers les mobilités douces doit aussi passer par la mise à disposition d’espace pour développer les infrastructures cyclistes », affirme Jérôme Blanc, Co-fondateur de Tim Sports, leader dans les solutions de location d’équipements sportifs et vélos de fonction pour les entreprises.

Cet expert de la solution du vélo en entreprise affirme également que « malgré les millions de trajets à vélo effectués ces derniers mois en Île-de-France et la pérennisation annoncée des coronapistes, il est encore très compliqué pour un cycliste de trouver des espaces aménagés et sécurisés où garer son vélo dans Paris alors que l’on pourrait stationner plus de 10 vélos sur une place de voiture! Ces annonces vont dans le bon sens ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !