RH & Management

Veolia | Plus de 1000 postes à pourvoir en France

Veolia | Plus de 1000 postes à pourvoir en France

Le groupe Veolia continue de recruter malgré la crise économique suscitée par la situation sanitaire en France. Aujourd’hui, dans toutes les régions de France, plus de 1000 postes sont actuellement à pourvoir pour transformer nos déchets en matières, prendre soin de l’eau ou produire des énergies vertes.


Les activités de Veolia, au cœur de la transformation écologique, sont créatrices d’emplois essentiels et utiles, ancrés dans les territoires et non délocalisables.

Pour mener à bien ses opérations, Veolia recherche des collaborateurs passionnés, à tout niveau de formation et pour une grande diversité d’activités. Rien qu’au cours du dernier mois, le groupe Veolia a publié plus de 350 offres de postes disponibles immédiatement. Être un “Ressourceur” de Veolia, c’est avant tout une passion pour la préservation de la ressource et de l’environnement.

Comme l’affirme la Raison d’Être du Groupe, les “Ressourceurs” de Veolia sont une communauté de travail où chacun peut trouver, en plus d’un revenu et du respect de sa santé et de sa sécurité au travail, un sens à son activité, un engagement dans une démarche collective valorisante et un épanouissement personnel.

Les emplois à pourvoir aujourd’hui concernent tous les types de profils, avec ou sans qualification, partout en France. Agent(e)s de réseaux, technicien(ne)s de maintenance, électromécanicien(ne)s, chargé(e)s de clientèles, opératrices et opérateurs de réseaux, agent(e)s de tri, de recyclage et de collecte de déchets, conductrices/teurs d’engins, chef(fe)s de quart, conseillers ou conseillères clientèle ou encore géomaticien(ne) sont quelques exemples des postes à pourvoir au plus vite.

Les candidats peuvent également intégrer Veolia sans qualification et choisir de bénéficier des formations diplômantes dispensées par l’un des quatre Campus de formation de Veolia en France. Pour accompagner les grands changements de société dans le secteur de l’environnement, faire face à l’évolution des métiers et répondre au plus près aux besoins locaux, Veolia s’est dotée d’une politique de formation audacieuse et originale en choisissant l’alternance comme voie privilégiée depuis plus de 20 ans.

Maud Mussau est Directrice d’Unité Opérationnelle à Dammarie-les-Lys. Elle déclare : “J’ai vingt ans d’ancienneté chez Veolia. J’ai commencé comme secrétaire commerciale puis chargée de planification. C’est la licence du Campus Veolia qui m’a permis d’accéder à d’autres métiers. Veolia est un groupe qui transforme régulièrement ses métiers et mise avant tout sur l’humain. Ceux avec qui j’ai eu la chance de travailler ont su entendre mon envie de voir des choses différentes et m’ont accompagnée pour que j’y parvienne.”

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !