Marketing & Com

Vice Versa : les fondateurs de Madway reprennent l’agence de communication

Vice Versa : les fondateurs de Madway reprennent l’agence de communication

Arnaud Nicolas et Philippe Mallet, les fondateurs de Madway, ont repris les rênes de l’agence de communication clermontoise Vice Versa en février 2018. Quatre mois à peine après le rachat, tous deux reviennent sur leurs ambitions pour assurer le développement de leur nouvelle entreprise.


De l’échec au rebond

Arnaud et Philippe, graphistes créatifs, se sont rencontrés alors qu’ils suivaient une formation de webdesigner. « Tout est parti d’un licenciement économique que nous avons subi tous les deux en 2015.  Sans se connaître, nous nous sommes retrouvés dans la même formation au Greta. A l’issue de ces 6 mois et malgré nos recherches, nous n’avons pas trouvé d’emploi alors, avec Arnaud, on s’est dit « on a qu’à tenter pour voir!« , se souvient Philippe.

Les deux copains de formation s’associent pour créer l’agence de communication Madway en 2016, avec un service de space planning (repenser les espaces de travail en accord avec l’identité visuelle, les valeurs et l’organisation de l’entreprise).

Deux ans plus tard, ils ont vent que le dirigeant de l’agence de communication clermontoise Vice Versa cherche un repreneur. « Vice Versa a plus de 30 ans d’existence. C’est une agence reconnue sur la place clermontoise. » Tous deux déposent leur offre et rachètent finalement l’agence en février 2018. « Nous avons repris les 7 collaborateurs en poste. La passation s’est faite en douceur puisque le revendeur nous accompagne pendant 6 mois.« , poursuit Arnaud.

 

Vice Versa prend un nouveau virage

A la tête de l’agence trentenaire Vice Versa, Arnaud et Philippe souhaitent opérer des changements et pas des moindres. « Vice Versa est connue pour son atelier graphique et dispose d’un socle fort de clientèle en édition documents. Nous voulons que cette image évolue car, en réalité, Vice Versa est aussi une agence de communication globale (print et digital). Notre équipe dispose des compétences pour élaborer des stratégies et conseiller nos clients. » explique Arnaud.

Un nouveau positionnement assumé qui a motivé la refonte de l’identité graphique. « Nous souhaitons que notre expertise en communication digitale soit également reconnue. Aujourd’hui, notre équipe est capable d’élaborer une stratégie digitale, de réaliser des vidéos d’animation en motion design, de créer des sites Internet et de préconiser des actions sur les réseaux sociaux. »

Vice Versa, ce nom ne vous parle peut-être pas mais les campagnes réalisées par l’agence sont, à coup sûr, connues de tous les Clermontois. Vice Versa a par exemple signé les supports de communication de La Grande Station (opération organisée par la Ville dans le cadre de la programmation Effervescences) et prend en charge la communication du Festival du Court Métrage. Des créations à l’image de l’équipe : percutante et audacieuse !

Catty Boirie

Visuel « La Grande Station » créé par l’agence Vice Versa

 

En savoir plus : http://viceversa-clermont.fr/

Contact :
Vice Versa
27 rue Ballainvilliers, 63000 Clermont-Fd
Tél. : 04 73 90 94 05
Mail : hello@viceversa-clermont.fr
Page Facebook : www.facebook.com/AgenceViceVersaClermont

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !