webleads-tracker

Event

Vichy accueille le salon de la gestion de l’eau

Vichy accueille le salon de la gestion de l’eau

Le salon Cycl’eau s’est tenu les 5 et 6 juin derniers à Vichy. Il est le rendez-vous des professionnels de la gestion de l’eau du bassin Loire. Sur 2000 m2, l’évènement a fait la part belle aux innovations et réflexions d’experts du secteur de la gestion de l’eau.


Cycl’eau a permis de réunir pour la première fois plusieurs centaines de professionnels du secteur de la gestion de l’eau. Des représentants des collectivités territoriales et syndicats des eaux étaient au rendez-vous, afin notamment de rencontrer des start-ups désireuses de témoigner d’un savoir-faire nouveau et innovant dans ce domaine. Drone aquatique, logiciel pour la gestion des eaux pluviales, traitement de l’eau par ultraviolet…, une dizaine d’entreprises a ainsi pu présenter ses solutions permettant de répondre aux enjeux actuels et futurs de l’eau. Le concept Cycl’eau semble réellement séduire par son format et son organisation par bassin hydrographique.

Des expertises et de la proximité

En parallèle des échanges professionnels et des rendez-vous d’affaires, 6 conférences ont rythmé les deux jours de salon.

La thématique de cette première édition vichyssoise, « Les Grandes rivières », abordait notamment les questions de risques d’inondations, de Gemapi, d’adaptation au changement climatique ou encore d’innovation. D’autres conférences d’experts ont permis de mettre en évidence des thématiques propres territoire du bassin de Vichy à propos notamment des eaux pluviales.

Après la réussite des deux dernières éditions de Bordeaux, en mars dernier et en avril 2017, les exposants et les visiteurs présents à Cycl’eau de Vichy, ont souligné la qualité des échanges, avec des rencontres moins nombreuses mais bien plus qualifiées, favorisées par la proximité et la convivialité de l’évènement.

© CYCL’EAU VICHY 2018


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !