A la Une

Vichy | Le Congrès des Régions en Auvergne

Vichy | Le Congrès des Régions en Auvergne
Ouverture du congrès des Régions de France, dans les salons de l’Opéra de Vichy

Pour le 18ème congrès des Régions en France, les 15 et 16 septembre au Palais des Congrès de Vichy, les Présidents de Région, le Président du Sénat ainsi que la Première Ministre Elisabeth Borne se rassemblent devant de nombreux élu(e)s des territoires.


Le Congrès des Régions de France permet de faire entendre la voix de nos Régions et parler de différentes thématiques autour de l’avenir du pays avec des figures connues de la politique comme Elisabeth Borne, Première Ministre, Gérard Larcher Président du Senat, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France ou encore Laurent Wauquiez … mais aussi des chefs d’entreprises seront présents comme les dirigeants Michelin.

Les 2 jours sont organisés autour d’ateliers thématiques (agriculture, économie, jeunesse, sécurité …). Une grande table ronde sera aussi prévue afin cette fois-ci de parler des sujets de souveraineté énergétique, industrielle, sanitaire ainsi qu’alimentaire.

Le congrès s’est ouvert, en présence du ministre des Transports Clément Beaune, du Président de la SNCF Jean-Pierre Farandou et du Maire de Vichy, Vice-Président aux transports de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Aguillera qui n’a pas manqué » de rappeler le caractère « honteux » de la ligne ferroviaire Clermont / Paris, qui de jour en jour accumule les retards, privant progressivement le territoire auvergnat de congrès, de représentation culturelles, voire d’envie d’installation de citoyens.

Un peu avant le lancement du Carnaval du lac de Vichy, la Première Ministre conclura les deux journées de Congrès accompagné de pas mois 4 ministres ce vendredi soir.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !