webleads-tracker

Tourisme, restauration

(Vidéo) L’ancien joueur de l’ASM, Serge Ricou, réhabilite le Café Pascal à Clermont-Ferrand

Serge Ricou a 50 ans. Ancien rugbyman de l’ASM, il fait le choix de se reconvertir comme patron d’établissement et créé, en 1998, le “Café Pascal” à Clermont-Ferrand. L’établissement qui a fait peau neauve aujourd’hui, rassemble autour du zinc une clientèle variée d’amateurs de bière et de soirées sportives et musicales. Serge Ricou se mobilise au quotidien pour leur proposer toujours plus d’activités et de soirées thématiques.


Crédit vidéo : Thomas Fauveau – Le Journal de l’éco

La première édition du “Prix Heineken S.A.S pour des cafés brasseurs de vies dans nos régions” a récompensé cinq projets de création ou de rénovation d’établissements CHR (Cafés Hôtels Restaurants) répondant à des critères économiques et sociétaux innovants. Chaque lauréat s’est vu remettre une dotation de 10 000 euros, à l’occasion d’une cérémonie organisée au showroom France Boissons dans le 2e arrondissement de Paris.

Le Café Pascal de Clermont-Ferrand a remporté le prix pour la région Centre.

A travers ce prix, Heineken France souhaite faire revivre les lieux de lien social et promouvoir sa vision du café, qui repose sur un modèle économique adapté à l’évolution des attentes des consommateurs et aux contraintes des gérants d’établissements.

Le prix Heineken S.A.S s’inscrit dans la continuité de la réflexion du Forum Citoyen initié par Heineken France en 2010 sur le rôle des cafés dans le soutien au lien social et à la proximité. Pascal Sabrié, président d’Heineken France : “Avec le lancement de ce prix, Heineken France s’inscrit comme un des acteurs majeurs du dynamisme de nos régions, tout en réaffirmant sa position de partenaire clé dans l’accompagnement de la réussite professionnelle des gérants ou futurs gérants de cafés.”



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !