Conseil, Audit, Expertise

(Vidéo) Emmanuelle Duez, fondatrice de WoMen’Up fait figure de porte-parole de la génération Y


Emmanuelle Duez, Présidente et fondatrice de WoMen’Up, une association qui promeut la mixité dans les entreprises et The Boson Project, une start’up de conseil nouvelle génération fondée sur le capital humain.


Grâce à son expertise sur les problématiques liées à la génération Y, à l’entrepreneuriat et la mixité hommes-femmes, Emmanuelle Duez nous propose une vision différente de notre manière de travailler dans l’entreprise.

L’enjeu principal porte sur le réengagement du capital humain dans un contexte de transformation des entreprises : «Il faut mobiliser toutes les générations, notamment les « millennials », qui ont tendance à remettre en cause les modèles organisationnels et managériaux traditionnels. »

Le constat est clair : «Il faut faire rêver les hommes et les femmes de 17 à 67 ans sur l’entreprise de demain, celle dans laquelle ils auraient envie de s’engager. »
Pour Emmanuelle Duez, l’entreprise du futur sera : «Bienveillante, confiante, innovante, engageante et engagée, éthique… ou ne sera pas. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !