webleads-tracker

Commerce

(Vidéo) Forum création & reprise d’entreprise : Caroline Decombat, créatrice de Papier d’émotions

Caroline Decombat, créatrice de Papier d’émotions

Présent sur le Forum de la Création Transmission & reprise d’entreprises qui s’est tenu le 12 juin 2014, le Journal de l’éco a créé l’événement en installant un plateau vidéo afin d’offrir une vidéo-interview à des porteurs de projets ou jeunes créateurs. Des vidéos qui sont maintenant diffusées à la Une du Journal de l’éco !
Une occasion, offerte à ces jeunes créateurs, de réaliser un buzz important … Aujourd’hui, Caroline Decombat, créatrice de Papier d’émotions.


L’histoire ?

C’est celle d’une jeune femme, maman de 3 enfants qui a décidé de se lancer un défi, de taille  : réaliser quelque chose qui lui tenait à cœur. Cette réalisation passe par la création de son entreprise, Papier d’émotions. Pour cela, il faut au préalable avoir une autorisation car cette « mompreneuse dans l’âme » utilise aujourd’hui son diplôme de pharmacien en exerçant la profession de maître de conférences. Une fois ce sésame obtenu (non sans difficulté), elle peut créer son entreprise.

Son objectif : partager un univers qui lui plait avec des futurs parents ou jeunes parents ou même… des grands-parents.

Pourquoi?

Le temps passe trop vite. Nos enfants changent si rapidement…. “J’essaie de les mitrailler pour garder des souvenirs de chaque étape de leur développement.”, confie Carole Decombat

“Avec ces photos, je réalise des livre-photos. Je dépose ces précieux albums chargés d’émotions sur la table basse de mon salon et les laisse à disposition de mes enfants, de mes amis qui prennent autant de plaisir à les compulser que j’en ai pris à les créer. Je ne peux rien offrir de plus cher à leurs grand-parents, si ce n’est un calendrier également personnalisé qui les accompagnent tout au long de l’année. Au cours de mon dernier congé maternité, l’idée qui me trottait dans la tête de tenter l’aventure d’une boutique d’e-commerce dans la création de livre-photos a mûri et….j’ai franchi le pas !”

Les objectifs se sont précisés : proposer des produits uniques, originaux, tels de jolis cadeaux.

L’évidence…partager avec les jeunes parents un moment chargé d’émotions, celui de la naissance et de l’annonce de la présence de ce petit être, tant chéri, tant aimé, à leur entourage.

La solution…travailler avec des artistes, créateurs de collections uniques.

La « touche » Papier d’émotions : proposer le livre-photo naissance dans le même thème que celui du faire-part (en plus des livre-photos plus « classiques »), proposer un service de personnalisation par les soins de Papier d’émotions pour toutes les personnes qui n’ont pas de temps à investir dans ce domaine mais qui seront, en revanche, très contentes de feuilleter leur livre-photos.

Source : http://www.papier-emotions.fr/qui-sommes-nous



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !