webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

(Vidéo) Meeting du MEDEF – Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand « Le dialogue avec les entreprises doit être régulier ! »

Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et Frédéric Coureau, président du Journal de l’éco

A l’occasion du meeting du MEDEF Puy-de-Dôme organisé au centre de congrès de la grande Halle d’Auvergne le 8 décembre dernier devant près de 500 invités, Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, s’est exprimé sur le plateau du Journal de l’éco.


Le nouveau Maire de Clermont-Ferrand n’a pas la langue dans sa poche, et dans les actes, l’héritier pourtant ‘naturel’ de Serge Godard démontre une réelle forme de rupture.

Sa présence au meeting dernier au meeting du Medef constitue incontestablement un événement dans l’événement : « Je trouve anormal, alors que 500 patrons locaux se réunissent, que le Maire de Clermont-Ferrand n’ait jamais été présent. Les enjeux économiques sont de la plus grande importance et l’écoute et le dialogue doivent être permanent. D’autant que je n’ai pas entendu à l’occasion de ces deux heures de meeting, même dans la bouche de Geoffroy Roux de Bézieux (ndlr : Le Vice-Président du Medef) d’arguments qui ne puissent-être débattus ou de messages agressifs», précise le nouveau Maire de la capitale régionale.

Ce dialogue avec les acteurs économiques régionaux, Olivier Bianchi l’avait déjà entamé lors de sa campagne à l’occasion d’une rencontre avec les 20 Présidents des clubs et groupements économiques Clermontois réunis au sein de l’Interclubs Eco.

Le Maire de Clermont-Ferrand s’est prêté avec bonne humeur au jeu de l’interview sur le plateau télé du Journal de l’éco.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !