webleads-tracker

Immobilier

Villeurbanne : l’opération urbaine Gratte-ciel-centre-ville se concrétise

Villeurbanne : l’opération urbaine Gratte-ciel-centre-ville se concrétise

Le projet Gratte-ciel centre ville va rendre le quartier plus agréable et doubler la superficie du centre-ville de Villeurbanne d’ici 2027. La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne ont investi pas moins de 60 millions d’euros dans ce projet.


Né de la volonté du Maire Lazare Goujon au début des années 1930, le centre-ville de Villeurbanne n’est plus adapté aux exigences d’aujourd’hui. Le projet a l’ambition de revisiter la vision avant-gardiste de l’époque pour faire des Gratte-ciel un nouveau centre d’attractivité de la Métropole.

Démolir pour mieux reconstruire
La démolition des bâtiments bordant la rue Léon-Chomel, fermés pour certains depuis des années, va bientôt commencer. L’objectif est de dégager l’espace requis pour le prolongement de l’avenue Henri-Barbusse jusqu’à l’Esplanade Geneviève-Anthonioz-de-Gaulle.

S’agissant de la rue Hyppolite Kahn, 53 nouveaux logements sont en train de prendre forme. Les habitants pourront emménager à l’automne prochain. Une école Rosa Parks ouvrira également ses portes en 2020 ; elle sera constituée de 20 classes, de la petite section au CM2. Cette année, ce sera un complexe sportif qui verra le jour !



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !