webleads-tracker

Commerce

VINCI Immobilier, en partenariat avec EUROPEQUIPEMENTS

VINCI Immobilier, en partenariat avec EUROPEQUIPEMENTS

VINCI Immobilier, en partenariat avec EUROPEQUIPEMENTS, a signé́ avec la SCI APICIL Part-Dieu, détenue majoritairement par le Groupe APICIL, la Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) des 66 000 m2 de bureaux de la tour To-Lyon, située au cœur du quartier la Part-Dieu.


Le projet To-Lyon s’insère dans le projet de rénovation de la Part-Dieu, au cœur du 2ème quartier d’affaires français et est l’une des plus importantes opérations immobilières jamais menée à Lyon. Le groupe APICIL sera aussi locataire d’une surface de 20 000 m2 dans la tour, louée à ce stade à plus de 75%.

Alliant mixité d’usages et empreinte architecturale, cet ensemble immobilier, conçu par Dominique Perrault Architecture, développera en plus de la tour de bureaux, un hôtel 4 étoiles de 168 chambres, une galerie commerciale extension de la future gare, une place basse et 1 100 places de parking.

Cette tour de 43 étages et 170 mètres de hauteur, soumise à la règlementation des Immeubles de Grande Hauteur (IGH), offrira un ensemble de bureaux conforme aux standards internationaux, intégrant une démarche environnementale et de performance énergétique.

Sa façade plissée de manière à créer profondeur et relief, sera le prochain grand symbole architectural de la skyline lyonnaise. Les bureaux offriront de grands plateaux modulables de plus de 1 400 m2 et bénéficieront de deux vastes terrasses situées au 8ème étage.

Une offre de coworking, de salles de réunions et de formation ouverte sur l’extérieur viendra par ailleurs enrichir l’offre de service de la tour.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !