webleads-tracker

Start-up

Vingt Deux | L’agence de communication issue de la culture start-up

Vingt Deux | L’agence de communication issue de la culture start-up

Depuis bientôt 2 ans, l’agence Vingt Deux s’est faite une place en Auvergne. Portée par une équipe jeune et dynamique issue de la culture start-up, l’agence répond aux attentes de ses clients grâce à des méthodes agiles et une approche “test and learn” pour être performante.


Animés par le goût du challenge et la curiosité, les membres de l’équipe Vingt Deux confient : “Nous prenons autant de plaisir à collaborer avec des jeunes porteurs de projet comme l’application de jeu Tales Up, qu’en travaillant avec des grands groupes tels que Michelin. Ils apprécient chez nous une approche nouvelle avec des échanges directs, un regard frais sur leur business et une culture du résultat.”

Débrouillards et multidisciplinaires, les différents profils de l’équipe sont capables de se mobiliser rapidement sur un projet pour apporter une vision stratégique et son application concrète.

Un exemple remarquable est l’accompagnement du bâtiment de Coworking Turing 22. En effet, l’agence a participé au projet depuis ses débuts : naming, stratégie de marque, création d’un univers graphique, conception du site web, mise en page des plaquettes, réalisation de vidéos, mise en place des campagnes d’acquisition, élaboration d’une stratégie pour les réseaux sociaux…Deux ans plus tard, les résultats sont au rendez-vous puisque le bâtiment affiche complet.

Quel objectif pour 2021 ? Damien Henriques, directeur de l’agence, affiche les ambitions de Vingt Deux : “Nous souhaitons continuer de grandir tout en gardant la fraîcheur qui fait notre succès. Nous développons également une offre de formation, avec une approche plus pragmatique et ROIste pour nos clients. C’est un réel besoin qu’ils nous expriment au quotidien, et de plus en plus d’entre eux nous sollicitent pour monter en compétence et être accompagnés par des experts issus du terrain”

Cet état d’esprit, l’agence Vingt Deux l’exprime au travers de son manifesto, entièrement réalisé en interne.

“Nous pensons que la communication doit résolument être pensée dans une optique de croissance. Nous croyons que l’important est d’agir, Peu importe votre taille et votre budget. Capitaliser sur vos différences, Pour accroître votre visibilité. Sortir des sentiers battus. Ne pas hésiter. D’itération en itération, Avancer en équipe pour dépasser vos objectifs. Seuls ceux qui vous comprennent peuvent vous accompagner”.

https://www.vingtdeux.fr/  22 allée Alan Turing, 63000 Clermont-Ferrand

mail : hello@vingtdeux.fr / 04 44 05 00 22

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !