webleads-tracker

Tendances Éco

Vis ma vie d’entrepreneuse | Lancement du nouveau programme

Vis ma vie d’entrepreneuse | Lancement du nouveau programme

Initiative France, le premier réseau associatif d’accompagnement et de financement des entrepreneurs, organise mardi 6 juillet à 11h au Mojo situé dans le quartier de la Madeleine, un point presse, pour annoncer le lancement national du nouveau programme « Vis ma vie d’entrepreneuse ».


A l’occasion de ce point, Guillaume Pepy, Président de l’association, présentera ce nouveau programme dédiée aux femmes qui souhaitent entreprendre et en profitera pour faire un point sur l’entrepreneuriat des femmes et sur l’activité du réseau au premier semestre 2021.

Son intervention sera accompagnée :

  • Du retour d’expérience d’un premier duo féminin issu du Nord pas de Calais
  • D’un retour d’expérience de deux entrepreneuses (45/50 ans) de l’Essonne dont le métier fortement impacté par la crise sanitaire (secteur du tourisme), les a poussé à se reconvertir. Ainsi, l’ancienne dirigeante et sa salarié ont monté ensemble leur agence d’auxiliaire de vie pour personnes âgées. 

A propos du programme « vis ma vie d’entrepreneuse »

Proposer aux femmes qui développent un projet entrepreneurial de découvrir les réalités et le quotidien du « métier » de dirigeante d’entreprise, en passant une journée avec elle : telle est la proposition du programme Vis ma vie d’entrepreneuse lancé par Initiative France en juin 2021 !

Initiative France appuie ainsi sa volonté de rendre accessible l’entrepreneuriat à toutes et tous et de toujours mieux accompagner les entrepreneuses dans leurs projets d’entreprise. Un objectif : atteindre à court terme la parité dans les projets soutenus.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !