Art, Culture, Divertissements & Loisirs
Vivez la 39ème édition du Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand du 3 au 11 février 2017
permaliensArticle publié le

C’est aujourd’hui que débute la 39ème édition du Festival international du court métrage. Après la Suède en 2016, c’est la Colombie qui sera à l’honneur en 2017.
Du 3 au 11 février 2017, Clermont-Ferrand vit son 39ème festival international du court métrage. Trois compétitions réuniront les films sélectionnés cette année, International, Labo et et National, parmi près de 7700 films reçus des quatre coins du globe.
Ce festival est pour Clermont-Ferrand un grand moteur d’attractivité du territoire auvergnat. L’année dernière, le festival comptait plus de 162 000 entrées et 7000 films inscrits. Cette année, 500 films sont à l’affiche jusqu’au 11 février.
Electric Palace fête sa 8ème édition
Chaque année, l’Electric Palace se déroule en marge du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, afin de créer pendant une semaine une ambiance festive dans la ville. Il réunit ainsi chaque année entre 15 000 et 20 000 festivaliers, dans un lieu convivial et chaleureux, autour d’une programmation musicale éclectique. Cette année, ce sont l’humour noir et la Colombie qui sont mis à l’honneur. Pour l’occasion, vous serez accueilli dans un véritable « palace » perdu en pleine jungle. Voyage garanti dès le franchissement des portes !
Teaser d’Electric Palace, produit par la Riot House Production
Un article de la rédaction du Journal de l’éco