webleads-tracker

Industrie

Vœux ERDF : De l’énergie et du vivre ensemble pour 2015 !

Vœux ERDF : De l’énergie et du vivre ensemble pour 2015 !

Il y avait foule dans l’imposant hall du musée des beaux-arts de la Ville de Clermont-Ferrand, à l’occasion des vœux présentés par ERDF à ses clients, partenaires et collectivités locales. L’occasion pour Jean-Claude Hugueny, Directeur territorial Puy-de-Dôme, accompagné de Cyrille Moreau, le nouveau Directeur régional Auvergne, d’insister sur l’ancrage local de l’entreprise, ses nombreux partenariats et son rôle majeur d’investisseur industriel en Auvergne et en France.


Dans un discours teinté d’humour et prononcé sans aucune note, Jean-Claude Hugueny s’est tout d’abord réjoui du succès grandissant de cette cérémonie  « Votre présence toujours plus nombreuse malgré les contraintes d’agenda en cette période de vœux montre bien qu’ERDF est devenu au fil des années un partenaire de proximité incontestable de la sphère constitutive de nos territoires et en priorité un partenaire des collectivités locales. »

Les élections municipales de mars dernier ayant entraîné un renouvellement de 42 % des équipes municipales, Jean-Claude Hugueny soulignait combien il était  nécessaire de renforcer la proximité avec chaque élu « afin de se présenter pour mieux se connaître » et rappelait les relations développées avec l’association des Maires de France et celle des Maires Ruraux.

Les deux directeurs départementaux et régionaux insistaient, chacun à leur tour, sur les relations que développait ERDF avec le monde économique, soulignant que l’entreprise avait fortement augmenté son soutien aux Plateformes d’Initiatives Locales (PFIL) et rappelant qu’ERDF était un partenaire actif aux cotés d’organisations comme le MEDEF, la CGPME, le Groupement des Créateurs d’Entreprises ou bien encore les Compagnies Consulaires.

Pour Cyrille Moreau, le nouveau Directeur régional Auvergne à la tête d’une direction de près de 1000 salariés implantés sur 27 sites en Auvergne « ERDF poursuivra en 2015 sa politique d’investissement et de recrutement engagées ces dernières années. Avec un niveau d’investissement de 100 Millions d’€uros par an, générateur de près de 1000 emplois induits sur la région, et avec un plan de recrutement annuel de 60 à 70 personnes dont 25 contrats d’alternance, ERDF restera un acteur majeur du paysage socio-économique auvergnat. »

Cet ancrage territorial, fierté d’ERDF, se développe dans de nombreux domaines précisait Jean-Claude Hugueny « autour de structures évoluant dans le domaine de sociétal. C’est Roland Barthes qui, dans son cours célèbres au collège de France a évoqué la philosophie du « vivre ensemble », aphorisme conceptuel au combien galvaudé mais tellement à l’ordre du jour pour en ce début d’année et que nous nous efforçons de décliner au plan local au travers d’un certain nombre de partenariat de la vie locale sur le plan culturel avec des manifestations comme le festival du court-métrage, Europa Vox, Bach en Combrailles ou encore la Pamparina. »

Rappelant la qualité de la relation avec le Conseil Général comme avec les services de l’État, les deux directeurs en ont profité pour également remercier le corps préfectoral.

Enfin, le directeur territorial du Puy-de-Dôme s’est réjoui du classement d’ERDF, dans un sondage récent, comme l’entreprise de service public préféré des Français, à égalité avec la Poste. « ERDF à été créé le 1er janvier 2008 par la scission des activités de distribution d’électricité d’EDF d’avec les activités de production, de transport et de commercialisation de l’électricité. Ainsi notre entreprise n’a que sept ans d’existence, un temps finalement assez court pour se porter à ce niveau de reconnaissance. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !