webleads-tracker

Services aux entreprises

Vœux politiques à la CGPME

Vœux politiques à la CGPME

Jeudi 30 janvier se déroulait au Studio 120 la soirée des vœux de la CGPME en présence de nombreux décideurs locaux économiques et politiques.


Après avoir rappelé dans un récent sondage TNS-Sofres, les Français placent les PME en tête à 81 % comme acteurs de confiance pour sortir de la crise, Jean-Pierre Lavigne, le Président de la CGPME, a alerté les pouvoirs publics sur la contre-productivité d’une fiscalité trop élevée des entreprises et a plaidé pour la réduction des dépenses publiques.

Durant la soirée, trois entreprises se sont vues récompensées pour leur engagement et leurs performances dans un contexte économique difficile.

Julien Lhospitalier, gérant de l’entreprise GAMA, a reçu le trophée de la PME citoyenne. A travers Julien Lhospitalier, la CGPME a souhaité mettre en avant les 45 parrains pour l’emploi qui ont accompagné leur filleul vers un renouveau professionnel.
 45 % d’entre eux ont déjà retrouvé du travail.

Les deux trophées de l’audace entrepreneuriale ont, quant à eux, été remis à 
Cécile Boursin, co-gérante avec son frère Alexandre Guillaume de la société MS, à Veyre-Monton, et 
à Frédéric Larivaille, gérant de SUNLUX en zone industrielle de Ladoux. MS et SUNLUX sont deux entreprises qui ont su se différencier de leurs concurrents grâce à l’innovation. Elles ont su s’adapter aux nouvelles exigences du développement durable et réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires à l’international.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !