webleads-tracker

Services

Volotea inaugure sa ligne Lyon-Palerme

Volotea inaugure sa ligne Lyon-Palerme

La compagnie aérienne Volotea, qui connaît une ascension sans turbulences, a célébré le 6 avril dernier son arrivée sur le tarmac lyonnais avec l’inauguration de sa nouvelle ligne Lyon-Palerme. Lyon-Saint-Exupéry devient ainsi le 20e aéroport desservi par la compagnie en France. En 2018, les Lyonnais pourront découvrir la compagnie et s’envoler vers quatre nouvelles destinations : Palerme, Palma de Majorque, Alicante et Cagliari. Ces deux dernières étant desservies uniquement par Volotea.


Avec 4 destinations au total pour 2018, plus de 340 vols et 47 000 sièges disponibles, Volotea ambitionne de devenir un opérateur de poids au départ de Lyon. La compagnie est désormais prête à accueillir les habitants de la région lyonnaise sur son réseau européen pour leur proposer de voler vers de nouvelles destinations pas desservies jusqu’alors.

« La région lyonnaise offre de bonnes perspectives de croissance, nous sommes donc confiants sur le développement de Volotea sur ce nouvel aéroport. Lancée en 2012, Volotea était déjà présente dans 19 aéroports en France. Lyon-Saint Exupéry est un aéroport incontournable, une nouvelle ville que nous sommes fiers de desservir en proposant des destinations affaires et loisirs. L’opportunité pour Volotea d’offrir la possibilité aux Lyonnais de bénéficier des avantages de notre compagnie, à savoir des vols directs à des tarifs attractifs ». Pierfrancesco Carino, directeur des Ventes de Volotea (CSO)

 

En 2018, Volotea propose 4 nouvelles lignes au départ de Lyon dont deux en exclusivité :
Palerme, avec 2 vols par semaine (mardi et vendredi), soit plus de 17 000 sièges
Palma de Majorque, à partir du 7 avril, avec 1 vol par semaine (samedi) soit plus de 7 600 sièges
Alicante, à partir du 8 avril, avec 2 vols par semaine (mardi/mercredi et dimanche), soit plus de 16 000 sièges
Cagliari, à partir du 31 mai, avec 1 vol par semaine (jeudi), soit plus de 5 700 sièges

« Nous sommes heureux d’inaugurer ce 1er vol avec Volotea à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. L’arrivée d’une nouvelle compagnie est toujours importante pour un aéroport, elle l’est d’autant plus quand elle s’impose avec une offre de renforcement de lignes mais également de création de destinations. Nous sommes heureux de travailler avec Volotea pour faire de ces vols un succès et développer leur présence sur notre aéroport qui offre un large potentiel de développement ». Cédric Fechter, directeur général d’Aéroports de Lyon

Une ascension sans turbulences

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017.

En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, dans lesquelles elle est leader sur le nombre de destinations (sauf à Toulouse). De nouvelles bases à Athènes, Bilbao et Marseille ont été annoncées et vont être lancées tout au long de l’année.

Volotea emploie à ce jour 875 personnes et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319.

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !