webleads-tracker

Agri & Agro

Volvic : 2015, une année de célébration, naturellement

Volvic : 2015, une année de célébration, naturellement

Volvic ne se lasse pas de fêter le label eau minérale naturelle décerné, il y a 50 ans, par le ministère de la Santé. Soirée de l’éco jeudi 10 septembre, 58e Cross Volvic en novembre, cure de jouvence pour son Espace Information, montgolfière aux couleurs de la marque… les évènements se succèdent pour la célèbre marque au volcan.

Crédit Photo : Denis Pourcher


« L’année est vraiment importante pour nous, la date est historique pour la marque », se réjouit Amélie Perron, chargée de communication chez Volvic. Autrement dit, cet anniversaire devrait rester dans les esprits pour les cinquante années à venir.

En 1965, Volvic obtient le label eau minérale naturelle par le Ministère de la Santé après plusieurs années d’études cliniques. On reconnait désormais à l’eau auvergnate des effets bénéfiques à la santé. Voilà pourquoi il souffle comme un air régénérant sur la marque pour le cinquantenaire de cette distinction : épurement du logo, campagne de publicité épique, rajeunissement du site touristique… l’eau minérale naturelle regorge de vertus et cela doit se savoir.

Un calendrier bien rempli

Après avoir investi les airs avec la montgolfière aux couleurs de la marque, partie du stade Marcel-Michelin le 17 mai et avant les éprouvantes foulées du plus vieux Cross français en novembre, l’équipe sera présente à la Foire internationale de Clermont-Cournon pour la troisième édition de La soirée de l’éco le jeudi 15 septembre 2015. Volvic est d’ailleurs naturellement partenaire du Journal de l’éco depuis la création de cette soirée dédiée aux acteurs économiques du territoire.

Dans un contexte ludo-sportif sur le site de la source, le 58e Cross Volvic, coorganisé avec le Stade Clermontois Athlétisme le 21 novembre, réservera quant à lui quelques nouveautés : « C’est un évènement convivial et familial, poursuit Amélie Perron. Rappelons qu’il est le doyen des cross français et conserve un état d’esprit simple et authentique avec 10 courses adaptées à tous niveaux et également des shows et animations tout au long de la journée. Pour la deuxième année consécutive, deux randonnées famille seront d’ailleurs proposées. » Au cœur de cet événement gratuit, se dispute aussi le challenge Volvic Entreprise qui rencontre un succès toujours croissant. « Lors de l’édition 2014, il y avait plus de demandes que de places. Nous limitons cette course à 500 participants pour des questions de sécurité et de confort. Les inscriptions des entreprises qui souhaitent participer s’effectuent, en ligne, sur le site dédié au Cross, www.crossvolvic.fr ».

Objectif : 100 000 visiteurs

L’Espace d’Information Volvic, rénové en début d’année, profite lui aussi pleinement de sa nouvelle jeunesse. Avec une nouvelle exposition, la projection de films dont un inédit que le grand public pourra découvrir en avril prochain et un espace dégustation, il mise sur la convivialité et la pédagogie grâce à une scénographie novatrice et un accueil personnalisé. « Depuis son ouverture au 1er avril, l’Espace se veut beaucoup plus moderne et attractif pour accueillir nos visiteurs qui peuvent, en complément, visiter l’usine du Chancet, l’un des plus grands centres d’embouteillage au monde. Par rapport à 2014, nous enregistrons une hausse de 16 % de la fréquentation. Notre ambition cette année est d’atteindre 100 000 visiteurs », confie la chargée de communication. Le site clairement engagé pour la préservation de l’écosystème reste un lieu touristique majeur en Auvergne.

En chiffres
Volvic s’exporte dans plus de 65 pays
1 200 000 de bouteilles sont produites par an
40 bouteilles de Volvic sont bues chaque seconde dans le monde
Jusqu’à 7 000 000 de bouteilles peuvent être produites par jour sur le site du Chancet



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !