webleads-tracker

Société

VVF | Les Villages Vacances seront ouverts cet été

VVF | Les Villages Vacances seront ouverts cet été

La majorité des Villages Vacances Familles accueillent des aujourd’hui leurs premiers vacanciers et 93 seront ouverts pour les vacances. Cet été, VVF ambitionne d’accueillir près de 300 000 estivants. 2 000 saisonniers sont en cours d’embauche.


Si le programme de déconfinement était très attendu par les opérateurs du tourisme, il faut maintenant relever le défi de l’organisation. Animateurs, cuisiniers, agents de maintenance, hôtes et hôtesses… un programme de recrutement de 2 000 saisonniers a été lancé pour aider les 1 000 salariés déjà en poste à accueillir les quelques 300 000 vacanciers attendus. Les animations, loisirs et la restauration en salle seront ouverts dans un strict respect sanitaire au fur et à mesure de la levée des restrictions.

Des réservations encourageantes

Les annonces du déconfinement ont permis aux français de prévoir leurs vacances. À l’heure actuelle, le taux de réservation est d’environ 50 % pour la saison estivale.

« Les réservations se font de plus en plus à la dernière minute. Nous avons travaillé sur des offres attractives pour les ponts de mai et de début juin et pour les vacances d’été avec la 2e semaine proposée à -40 % pour booster nos ventes. », indique Stéphane Le Bihan, Directeur Général de VVF avant de poursuivre « La réouverture est très importante pour le moral de nos salariés qui, après avoir passé des mois à gérer annulations et reports au rythme des confinements, vont enfin pouvoir exercer leur métier.»

Une réservation en ligne

Dans l’attente des assouplissements des restrictions liées à la pandémie, VVF s’est adapté pour digitaliser les réservations et limiter les contacts.

–          Une visio d’accueil peut être organisée avant le séjour : les équipes du VVF échangent avec le client pour lui donner toutes les informations nécessaires pour préparer son séjour, la liste des activités ouvertes dans la région (culturelles, sportives, gastronomiques…)

–          L’appli VVF permet de réserver ses loisirs et ses repas dans le cadre du « collect restau ».

–          Le dispositif Virtual VVF met en place des animations interactives disponibles via PC, tablette ou smartphone pour les enfants.

 

En Auvergne Rhône alpes, 21 villages Vacances familles seront ouverts cet été.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !