webleads-tracker

Tourisme, restauration

VVF Villages, pionnier du Nouveau Monde !

VVF Villages, pionnier du Nouveau Monde !
Olivier Bianchi, le Maire de Clermont-Ferrand, René Souchon, le Président du Conseil Régional Auvergne, Jean-Pierre Marcon, Président du Conseil Général de Haute-Loire et Vice-Président de VVF Villages, Paul Reynal, Président de VVF Villages, Pascal Werner, Directeur Général de VVF Villages

Premier opérateur associatif de villages vacances en France, VVF Villages se différencie par ses fortes valeurs et son engagement au sein de l’Economie Sociale et Solidaire. Dans cette continuité, le siège social de VVF Villages a emménagé dans son nouveau siège le 6 octobre 2014, dans la zone franche de Clermont-Ferrand. Un choix militant pour accompagner la ville dans son aménagement urbain en implantant de façon pionnière un service de l’ESS dans une zone d’avenir.


VVF Villages à Clermont-Ferrand

Nombre d’emplois au siège : 166
Nombre d’emplois dans la région Auvergne : 675

Un employeur responsable

Si autant de vacanciers aiment VVF Villages, c’est qu’ils se reconnaissent dans un tourisme humain, authentique et respectueux. Cette responsabilité sociale, économique et écologique est dans l’ADN de la marque VVF. Elle se traduit par des actions fortes. C’est ainsi qu’une convention d’engagement visant le recrutement de jeunes en emploi d’avenir a été signée en novembre 2012 entre Benoît Hamon, ex-ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et Paul Reynal, président de VVF Villages.

Des actions de formation sont mises en place afin de faciliter l’adaptation au poste de travail, accompagner dans l’emploi et si possible dans le projet professionnel. A la fin de l’année 2013, 15 000 heures de formation ont été engagées pour un total de 70 participants. Plus de 30 jeunes suivent une action de formation certifiante ou diplômante.

Emplois d’avenir

207 contrats d’emplois d’avenir ont été signés par VVF Villages
65 en Région Auvergne
19 au siège de Clermont-Ferrand

 

VVF Villages en Auvergne

10 villages de vacances
679 logements
246 107 nuitées
8 135 de chiffre d’affaires (en kilo euro) :
675 salariés
4 747 de retombées économiques indirectes (en kilo euro)
Montant total des investissements prévus (en kilo euro) : 3 700

 

Quelques repères et chiffres clés

– 89 sites gérés et commercialisés
– une présence sur 48 départements et 19 régions
– Chiffre d’affaires : 73,6 MHT
– Plus de 2 M de nuitées
– Près de 30 000 lits
– Plus de 2 400 employés en saison (1 000 ETP)
– 400 000 vacanciers accueillis chaque année
– 97,5 % de taux de satisfaction

VVF Villages est une association Loi 1901, entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire. VVF Villages revendique une double vocation : proposer des vacances de qualité pour le plus grand nombre et participer à l’aménagement du territoire par l’activité touristique.

vvf village_batiment

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !