webleads-tracker

RH & Management

WALT pour trouver son alternance

WALT pour trouver son alternance
La période est propice à la recherche des contrats en alternance

L’été rime souvent avec vacances, cependant pour des milliers de jeunes diplômés, qui ont choisi une formation en alternance, cette période représente une véritable opportunité pour rechercher une entreprise d’accueil adaptée à leurs besoins. WALT, la plateforme en ligne, l’a bien compris et a décidé d’accompagner ces étudiants.


WALT, un outil qui encourage l’alternance
Fondée en 2018 par six réseaux d’écoles, couvrant tout le territoire et représentant près de 65000 alternants, WALT est le dispositif gratuit dédié à la promotion de l’alternance. En effet, pour les jeunes en recherche d’un contrat, ce programme propose un espace dédié pour faciliter ses démarches et favoriser son employabilité. Ces derniers disposeront ainsi de ressources pour découvrir les métiers, créer un CV, sélectionner un centre de formation et trouver des entreprises qui recrutent.

L’espace est doublé d’un Chatbot sur Messenger, qui a pour mission d’informer sur la formation en alternance, de guider et de soutenir dans l’orientation. Depuis son lancement, 4300 personnes ont été accompagnées par ce système.

Une plateforme au service des entreprises d’accueille
WALT aide également les employeurs dans la démarche de l’alternance. Effectivement, les entreprises disposent, sur ce site, d’un propre espace pour se mettre en valeur et poster leurs offres d’emploi. En complément, les futurs tuteurs ont gratuitement accès à une formation en ligne qui les aide gratuitement à mieux intégrer leurs étudiants.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !