webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

We Work : le plus grand espace de coworking a ouvert ses portes à Paris

We Work : le plus grand espace de coworking a ouvert ses portes à Paris

WeWork, le géant américain du coworking, s’installe sur le marché français. Un espace de 12 000 m² qui pourra accueillir jusqu’à 2 400 créateurs et entrepreneurs, répartis sur huit étages et situé dans l’ancien siège social d’Aréva en plein cœur du IXe arrondissement de Paris.


Devenu une tendance en plein essor, le coworking séduit de plus en plus d’entreprise et notamment les startups. Fondée en 2010 par Adam Neuman et Miguel McKelvey, la compagnie américaine WeWork basée à New-York, s’est installée dans une trentaine de ville et revendique 90 000 membres dans le monde. Spécialisée dans le coworking, la pépinière a pour ambition d’aller plus loin que la simple création de beaux espaces de travail partagés, mais souhaite créer une véritable communauté.

Better together : la force d’une communauté

Les membres de la pépinière auront la possibilité de collaborer et partagez ses expériences quelle que soit la ville ou ils se trouvent grâce à l’application WeWork. Elle permettra aux membres de puiser dans l’ensemble de la communauté des créateurs et entrepreneurs afin d’échanger des idées, trouver des opportunités, réserver des salles de réunion, des postes de travail et plus encore. Afin de favoriser les rencontres professionnelles, des événements sont organisées pour aider les adhérents à établir un vrai esprit d’équipe.

WeWork propose différents espaces de travail. Tout ceci a cependant un prix : 450 euros par mois pour un poste de travail ou encore 890 euros par mois pour un bureau privé pour une personne. Les résidents peuvent profiter d’un service haut de gamme, comprenant un accès aux locaux 24/24, une prise en charge du courrier, des cabines téléphoniques à chaque étage avec possibilité de passer des appels en France gratuitement, une cuisine équipée par étage avec machine à café et boissons à volonté ou encore des salles de conférences équipées (salle de réunion avec Tv et téléphone, salles de brainstorming, salles de conversation, auditorium, salle de formation).

Le développement de l’incubateur WeWork en France n’est pas prêt de s’arrêter là, puisqu’un deuxième site est déjà prévu rue des Archives, dans le IIIe arrondissement de Paris, en octobre prochain. Près de 1 200 bureaux doivent y être installés.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !