webleads-tracker

Start-up

WeWard | Les Français marchent davantage

WeWard | Les Français marchent davantage

Le 18 mars 2021, le Premier Ministre Jean Castex avait annoncé « de nouvelles mesures de freinage renforcées » et confiné pour quatre semaines 16 départements dont l’Ile-de-France. La startup WeWard a entrepris de décrypter le comportement des utilisateurs de l’application en Ile-de-France lors des trois confinements en analysant leur taux de marche.


La plateforme WeWard a été créée en 2019 sous l’initiative d’Yves Benchimol, ingénieur polytechnicien. A travers une application mobile ludique basée sur un système de récompense, WeWard incite sa communauté à atteindre les 10.000 pas journaliers conseillés par l’OMS pour être en bonne santé.

Elle a ainsi pour ambition de lutter contre la sédentarité en France. WeWard compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs actifs et a déjà récompensé plus de 160 millions de kilomètres à pied.

Les ingénieurs de WeWard ont analysé, via la plateforme WeWard Insight, le taux de marche des résidents d’Ile-de-France pendant les deux premiers confinements en mars et en octobre 2020 et le taux de marche des franciliens lors de l’instauration des mesures de freinage renforcées de mars 2021.

Yves Benchimol, co-fondateur de la start-up, commente ainsi ses résultats : « Les utilisateurs de WeWard ont petit à petit pris conscience du caractère vital et des bienfaits de la marche à pied sur la santé physique et mentale. La crainte du virus lors du premier confinement a fait diminuer drastiquement le temps de marche des Français. Aujourd’hui, les franciliens continuent à bouger en extérieur pour améliorer leur bien-être, même en restant confinés. »

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !