Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Wingit et iDTV s’associent et lancent une appli pour les voyageurs

Wingit et iDTV s’associent et lancent une appli pour les voyageurs

iDTGV, le laboratoire d’idées de la SNCF et la start-up WINGiT se sont associés pour l’été. Via une application mobile, les clients connectés peuvent ainsi dénicher les meilleures sorties sur leur lieu de vacances, en temps réel.


Une application pour les voyageurs

Wingit, déjà présent dans 80 villes à travers le monde avec 500 000 utilisateurs, s’est imposé comme la jeune pousse à suivre avec notamment son entrée dans l’accélérateur Microsoft Ventures. Avec 96,9%* des 25-34 ans qui privilégient le smartphone pour accéder au web, il est apparu naturel pour iDTGV et WINGiT de se rapprocher. En effet, les deux entités partagent la même cible : des personnes connectées qui utilisent les réseaux sociaux au quotidien, qui consomment des loisirs (sorties et voyages) et qui sont constamment à la recherche d’une expérience personnalisée.

L’application iDTGV propose un contenu enrichi pour les voyageurs, qui peuvent ainsi accéder à différents événements thématiques : expositions, concerts, soirées, festivals… directement captés, traités et remontés depuis les réseaux sociaux. Le client est automatiquement informé par une notification lors de son arrivée à destination.

Le Directeur Général d’iDTGV, Fabrice Toledano, déclare dans un communiqué : « Chez iDTGV, l’innovation a pour but d’offrir la meilleure expérience de voyage possible. Nous avons beaucoup travaillé jusqu’à présent sur la simplification du parcours de réservation et l’enrichissement du temps de trajet. Désormais, en intégrant le contenu proposé par Wingit, nous accompagnons près de 5 millions de voyageurs annuels au-delà du train. » En plus de proposer des événements en fonction de la destination de ses utilisateurs, l’application 2 en 1 d’iDTGV permet aussi d’acheter directement ses tickets.

A propos de Wingit

WINGiT est une application gratuite sur iOS, Android, Apple TV et web qui déniche en temps réel tous les événements postés sur les réseaux sociaux par les locaux : apéros, vernissages, concerts…. Ouvrez WINGiT, laissez-vous inspirer parmi toutes les idées proposées, bookez un billet ou un Uber et improvisez vos sorties même à la dernière minute. En week-end ou en voyages, vivez la ville et sortez comme un local. Tous les événements sont détectés par notre algorithme unique, qui scanne en continu les millions d’informations postées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc.), pour n’en retenir que les plus pertinentes en fonction de la ville et de l’heure.

WINGiT est disponible gratuitement sur iOS, Android, tvOS et web. L’accès à ses données via son API est également à disposition des professionnels (Médias, collectivités, services Travel, groupes hôteliers, services de streaming musique). WINGiT a levé €4M auprès d’investisseurs européens importants, depuis 18 mois.La startup fait partie du programme Microsoft Ventures Accelerator, Classe 8.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !