webleads-tracker

Formation, éducation

Woonoz reçoit le label Pass French Tech

Woonoz reçoit le label Pass French Tech

Programme national d’accompagnement, le label Pass French Tech* récompense chaque année les entreprises en hypercroissance, pépites de la French Tech. La société Woonoz fait partie des labellisés 2017-2018, une reconnaissance officielle du ministère de l’Industrie pour cette entreprise lyonnaise en pleine croissance et créatrice du Projet Voltaire. La précédente promotion comptait 87 entreprises labellisées .


Un label qui salue l’excellence

Porté par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, le Pass French Tech cible les entreprises innovantes en hypercroissance. Pour pouvoir être éligibles, les entreprises doivent répondre à différents critères portant notamment sur les aspects financiers (croissance du chiffre d’affaires, rentabilité et modèle économique), l’impact social, la stratégie de développement,etc. Elles doivent aussi être issues de l’un des trois secteurs suivants : le numérique, l’industrie ou la santé.

 

Après avoir constitué un dossier validé par le ministère des Finances, puis «pitché» face à un comité sélection pluridisciplinaire*(partenaires, investisseurs, experts, entrepreneurs…),
Woonoz, leader européen de l’apprentissage adaptatif, via le développement du moteur d’Ancrage Mémoriel®, vient d’être labellisée entreprise Pass French Tech 2017-2018.

Sur cette promotion, à ce jour, 18 entreprises ont reçu ce fameux label Pass French Tech. La promotion sera probablement constituée d’une centaine de labellisés.

 

Dirk Van Leeuwen, directeur général de Woonoz

Dirk Van Leeuwen, directeur général de Woonoz

«Nous sommes très fiers d’avoir reçu le label Pass French Tech, c’est une vraie consécration pour tout le travail de nos équipes. C’est une reconnaissance forte du caractère extrêmement innovant de nos solutions, qui sont basées sur la technologie de l’Ancrage Mémoriel®. C’est bien sûr aussi le reflet du succès que nous rencontrons sur nos marchés, qui se traduit par une croissance très forte. Nous en attendons beaucoup, cela va améliorer notre notoriété et nous aider dans nos ambitions de développement international, j’en suis convaincu. », déclare Dirk van Leeuwen, directeur général de Woonoz.

 

Les équipes du programme Pass French Tech s’engagent à assurer une haute qualité de service aux entreprises d’excellence labellisées, en offrant un suivi privilégié pour leur permettre de rayonner à travers le monde. L’offre de service est déclinée autour de cinq thématique : le financement, l’international, l’innovation, le business développement et la visibilité.

 

À propos de Woonoz

Woonoz, fondée en 2005, est un leader européen de l’apprentissage adaptatif. À partir de recherches en neurosciences et en intelligence artificielle, Woonoz a développé un moteur d’Ancrage Mémoriel® à partir duquel sont développées des solutions de formation permettant d’adapter le parcours d’apprentissage aux besoins spécifiques de l’apprenant. Une de ces solutions est le Projet Voltaire, leader du marché de la remédiation en orthographe, avec plus de 4 millions d’utilisateurs en France. Woonoz répond aux besoins de l’enseignement (primaire, secondaire, supérieur) et des entreprises, avec des solutions logicielles et des contenus génériques ou sur mesure.
* Les partenaires fondateurs du Pass French Tech : La French Tech, l’INPI, BPI France, Digital League, Coface, Business rance, la Direction générale des entreprises, l’UGAP et l’AFPC

 

Crédit photo :www.freepik.com – Designed by Katemangostar



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !