webleads-tracker

BTP, Construction, Immobilier

XXL Group : un cabinet d’architecture éco-responsable présent à Saint-Étienne, Lyon et Paris

XXL Group : un cabinet d’architecture éco-responsable présent à Saint-Étienne, Lyon et Paris

Fondé il y a 20 ans par Fabien Jallon, XXL Atelier est aujourd’hui un grand cabinet d’architecte, employant plus de 30 personnes à Saint-Étienne, Lyon et Paris. Au fil des années et suite à de nombreux succès, XXL Atelier est devenu XXL Group et compte désormais sept structures, dédiées aux différentes missions de l’entreprise. En 2015, XXL Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.


Objectif développement durable

Ce qui peut différencier XXL des autres cabinets, c’est le grand intérêt des matériaux et énergies propres. La haute qualité environnementale et les bâtiments à énergie positive sont devenus son cœur de métier. Le métier a largement évolué depuis la création de la boite, avec l’apparition de nouvelles technologies, d’une nouvelle politique, d’une prise de conscience pour nos futures générations…

Pluridisciplinaires, les équipes sont expérimentées tant dans les domaines du logement, du tertiaire et de l’industriel, que dans la construction de bâtiments publics à usage scolaire, socioculturel ou sportif. Les projets du groupe sont donc très divers, on y trouve des clients à échelle locale comme la rénovation de l’école maternelle de Neuville-Les-Dames, le centre technique municipal de Montbrison, mais également des grosse entreprises telles que Renault Trucks et la SNCF.

Un trophée, pour les 20 ans de XXL Groupe

Le 30 septembre 2016, le cabinet a participé à la remise de prix du trophée Architecture du Groupe Progrès, de l’association des Maires du Rhône-Alpes et de la Métropole lyonnaise, pour le projet de la COPAMO. Un franc succès pour le vingtième anniversaire d’XXL. Le projet a marqué les esprits grâce a son engagement dans le respect de l’environnement, avec l’utilisation de matériaux recyclables.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !