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Yang Li : importateur exclusif de High fashion en région lyonnaise

Yang Li : importateur exclusif de High fashion en région lyonnaise

Yang Li et Xiong Bo, deux chinois passionnés de mode, qui ont réussi leur installation sur le segment du street chic en région lyonnaise.


Importer des marques de High fashion underground et joindre à une passion une activité professionnelle, c’est le pari que se sont lancés Yang Li et son épouse Xiong Bo, en créant la boutique Cinitic Store. Passionnés, ces deux chinois, qui se sont rencontrés en France lors de leurs études, se sont installés comme commerçant, en 2013. Cinitic Store est « une boutique de vêtement, chaussures et accessoires street chic », présente Yang Li. « On travaille avec des créateurs indépendants et des grandes marques, certaines fois en collaboration, c’est pourquoi nous avons des produits exclusifs », poursuit le responsable du magasin.

Yang Li et son épouse sont notamment distributeurs en région lyonnaise de certaines marques, comme WoodWood, qui compte seulement trois points de vente en France, ou encore Billionaire Boys Club, la marque créée par Pharrell Wiliams. Leur positionnement se situe sur « un segment particulier de la high fashion », dans lequel la collaboration entre marques prend la forme d’expérimentations parmi les stylistes, comme avec le géant du sport Adiddas et la marque japonaise Neighborwood, ou encore Reebook et Garbstore. Par ailleurs certains clients de la boutique tout aussi des passionnés, viennent de régions voisines.

L’idée de créer une boutique s’est imposée naturellement pour Yang Li. Originaire de la province du Hunan, le jeune chinois, arrivé en France à l’âge de 20 ans pour effectuer ses études, enchaîne un Master dans la gestion de la mode et la création textile à Lyon 2, après une première formation d’infographiste. « La mode c’est ma passion », confie-t-il. « Après ma formation, j’ai simplement eu envie d’ouvrir une boutique avec des marques que j’aime bien sur le marché lyonnais ». Un pari réussi.

Après des débuts difficiles, dont une installation en urgence sur les pentes de la Croix-Rousse, les deux entrepreneurs investissent dans un site Internet. Avec une nouvelle vitrine, ils se lancent dans la communication et font décoller leur activité. C’est quelques mois plus tard, et après de nouvelles recherches, qu’ils trouvent un local idéalement situé dans le 2e arrondissement, proche de la place des Terreaux. A peine, après deux ans d’activité, leur commerce génère un chiffre d’affaire de 100.000 euros. Avec un panier moyen d’environ 100 euros, « les produits restent accessibles », relance Yang Li.

La boutique se fait connaître grâce à des soirées organisées avec ses partenaires et des expositions d’artistes. Tout juste installés, les deux jeunes commerçants se tournent déjà vers l’avenir, avec l’objectif d’ouvrir un second magasin dans le centre-ville de Lyon.



Un article de Yvan Guilhot

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