webleads-tracker

Services aux entreprises

Yann Lelièvre, Clikeco : « Le tri des déchets, une contrainte pour les professionnels que nous transformons en opportunités »

Yann Lelièvre, Clikeco : « Le tri des déchets, une contrainte pour les professionnels que nous transformons en opportunités »

Tri, recyclage, valorisation… Et si les déchets avaient une deuxième vie ? Depuis avril 2013, la franchise CLIKECO s’est implantée à Romagnat pour apporter des solutions « durables » aux entreprises dans le traitement de leurs déchets.


Quoi de plus motivant que de faire de sa conviction personnelle pour le développement durable son cœur de métier : « C’est effectivement ainsi qu’on se retrouve spécialiste de la gestion et du tri des déchets des professionnels. J’ai réfléchi à plusieurs solutions jusqu’à ce que je rencontre la franchise CLIKECO qui m’a proposé des moyens aboutis et qualitatifs. ».
Yann Lelièvre se réjouit du succès de sa jeune entreprise : « J’ai pu créer deux emplois ce qui est très encourageant. J’envisage même de recruter deux nouvelles personnes d’ici à l’année prochaine. »

« Qui a envie de recruter un collaborateur pour optimiser le tri de ses déchets ? Personne ! »

CLIKECO a été créée en 2004 pour simplifier la vie des entreprises quant à l’obligation de trier leurs déchets. « Même si nous surfons sur les obligations légales de tous les professionnels, nous sommes les premiers à dire que la règlementation française est beaucoup trop complexe. Nous tentons dès lors de transformer ces contraintes en opportunités. On ne pourra jamais descendre en dessous de certains couts de traitement pour les déchets dangereux notamment ». Alors il reste à proposer aux entreprises une prestation clef en main pour optimiser le recyclage, en tirer le meilleur et surtout ne pas passer plus de temps sur le sujet. La force de CLIKECO : optimiser le choix de filière de traitement et faire gagner du temps, beaucoup de temps, aux clients !

Mise à disposition des contenants de tri, collecte, transport réglementaire ADR vers les centres de traitement, valorisation du déchet, formalités administratives… CLIKECO propose une prestation haut de gamme et complète à toutes les entreprises souhaitant s’inscrire dans une démarche responsable, innovante et sans contrainte. « Nous travaillons sans contrat avec nos clients. Il n’y a aucun engagement. Le tri n’est pas systématiquement synonyme de dépense ! Optimiser le tri peut même parfois rapporter aux chefs d’entreprises. ».

Alors que la société n’existe que depuis un an, CLIKECO 63 et 03 compte parmi ses clients de nombreuses références : ALMERYS, SERINOX, CEGELEC, La CHAINE THERMALE DU SOLEIL, TAKLOPE.COM, GDAO… toute une suite d’entreprises de 1 à plus de 1 000 employés…

Depuis quelques semaines CLIKECO assure aussi la collecte des DASRI, les déchets des professions de santé. « Nous sommes aussi inscrits dans la collecte des Huiles Alimentaires Usagées pour les transformer en Biocarburant, dans la Destruction des Documents Confidentiels… Face aux contraintes, il reste beaucoup de domaines à investir et beaucoup d’opportunités à saisir. »

[jcarousel source=”post” link=”image” size=”155×155″ limit=”10″ items=”3″ speed=”400″ margin=”10″]

Logo CLIKECO



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !