webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Younited Credit : un crédit plus simple et plus rapide au service de l’économie réelle

Younited Credit : un crédit plus simple et plus rapide au service de l’économie réelle

Connaissez-vous Younited Credit ? Anciennement appelé Prêt d’Union, cette fintech créée en 2009 et ouverte au public en 2011, permet à des investisseurs professionnels (particuliers, personnes morales) de financer directement les prêts à la consommation des ménages, en proposant un crédit simple à comprendre et à gérer, en toute transparence et rapidité.


Disposant de son propre agrément d’établissement de crédit délivré par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, la start-up simplifie le financement des ménages depuis maintenant 5 ans et a déjà financé plus de 450 millions d’euros de crédits.

Financer ses projets grâce à Younited Credit

Que ce soit pour un besoin de trésorerie, un financement de voyage ou encore l’acquisition d’une voiture ou d’une nouvelle machine à laver, Younited Credit propose une alternative aux établissements bancaires classiques directement depuis son site Younited-credit.fr.

Younited Credit vous offre la possibilité d’effectuer une demande sans engagement et à l’issue de la simulation vous obtenez une réponse de principe immédiate. Il vous suffit ensuite de renvoyer votre contrat signé en y joignant les justificatifs demandés. En proposant un service transparent, l’utilisateur est informé en temps réel de l’avancement de son dossier et peut recevoir ses notifications par email, SMS ou directement dans son espace client en ligne.

Par ailleurs, la rapidité étant au cœur de la proposition de la start-up, une fois votre dossier complet reçu, Younited Credit peut vous donner une réponse dans les 24h*. Enfin, si votre demande est acceptée, le versement des fonds sur votre compte bancaire aura lieu en un temps record.

Afin d’accompagner au mieux ses clients, Younited Credit cherche en permanence à trouver de nouvelles solutions pour satisfaire leurs besoins. Par exemple, la plateforme a récemment lancé une nouvelle catégorie d’emprunts afin d’être en mesure de proposer une alternative au crédit renouvelable, les études montrant que ce type de crédits est très souvent présent dans les dossiers de surendettement. Ainsi, la start-up a lancé une nouvelle gamme de crédits avec des prêts de 1 000 à 3 000 euros, 100% amortissables.

Investir dans l’économie réelle

La deuxième facette de l’activité de Younited Credit est de permettre à des investisseurs professionnels de faire des placements utiles qui permettront de financer en direct le prêt personnel d’un ménage. Les fonds collectés sont en effet intégralement redirigés vers les ménages qui empruntent sur la plateforme.

Parmi les investisseurs professionnels, on trouve par exemple des particuliers, mais également des entreprises, des fondations, des assureurs ou encore des caisses de retraite. Cette kyrielle de profils a ainsi accès à une nouvelle classe d’actifs qui permet d’investir directement dans l’économie réelle.

Et maintenant ?

Après un lancement réussi de l’activité en Italie en mars 2016, la start-up souhaite désormais poursuivre son déploiement sur le vieux continent. Ainsi, la plateforme prévoit d’ores et déjà d’ouvrir des bureaux en Espagne en 2017, puis dans le futur, dans de nombreux autres pays européens !

* A réception de votre dossier complet, Younited Credit peut vous faire une réponse dans les 24 heures ouvrées par SMS dans le cas d’une acceptation, et par email dans le cas d’un refus.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.younited-credit.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !