webleads-tracker

Société

Zoo Art Show | Réouverture de ZOO XXL le 19 mai

Zoo Art Show | Réouverture de ZOO XXL le 19 mai

Après seulement quelques semaines d’ouverture en octobre 2020, le ZOO ART SHOW XXL a ouvert en mai dans l’ancien siège social de Panzani dans le 6ème arrondissement de Lyon. Au menu de ce retour : 140 artistes, une bande sonore dans les 4500m2 d’exposition, 3 étages de visites avec une nouvelle salle et de nouvelles œuvres. 


La billetterie est déjà ouverte. Le ZOO ART SHOW, qui avait été contraint, comme les autres musées, de fermer ses portes à cause de la crise sanitaire, a réouvert au public le 19 mai dernier. Le ZOO ART SHOW avait investi en automne dernier l’ancien siège social de Panzani, dont l’architecture d’origine est signée Tony Garnier. Des visites seront organisées du mercredi au dimanche, de 10h à 20h.

L’exposition avait connu un succès très important entre le 17 et le 29 Octobre 2020 mais avait été stoppée nette par le confinement. 15000 visiteurs avaient alors visité ce musée éphémère imaginé par Antoine Roblot. 

Une réouverture synonyme de nouveautés

Depuis le 19 mai le grand public peut à nouveau visiter ce temple du street art et de l’art contemporain. Les équipes ont également ajouté des nouveautés pour plaire à ceux qui voudraient redécouvrir l’endroit : une bande son est désormais présente dans l’ensemble du bâtiment de 4500m2, sur les 3 étages, une quinzaine d’artistes internationaux ont été ajoutés et une nouvelle salle d’exposition a été ouverte.

En parallèle, les autres projets de Zoo Art Show continuent. Notamment à Lyon dans la métropole lyonnaise avec ZOO United Wall, projet de fresque participative.

Jusqu’au 4 Septembre 2021, ce sont les 6 façades de 2 bâtiments et une surface de plus de 3000m2 qui seront recouvertes d’une saturation géante faite de 100 000 tags réalisés par un artiste marathonien pour l’instant inconnu. Le site toujours secret sera révélé aux participants à la rentrée 2021.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !