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Alphalink maintient sa croissance avec un CA de 24 M€

Alphalink maintient sa croissance avec un CA de 24 M€

L’opérateur français spécialisé sur le marché indirect des télécommunications annonce des résultats au 31 décembre 2015 en progression de plus…


L’opérateur français spécialisé sur le marché indirect des télécommunications annonce des résultats au 31 décembre 2015 en progression de plus de 4 M€ par rapport à l’an dernier.


Le groupe Alphalink affiche un bon résultat consolidé pour l’année 2015 avec un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros soit une augmentation de plus de 4 millions d’euros par rapport à celui communiqué au 31 décembre 2014. Un résultat satisfaisant et encourageant face à la stagnation actuelle du marché des opérateurs historiques ainsi que ceux en marque blanche.

A titre indicatif, un rapport de l’Arcep, l’autorité de régulation des télécommunications révèle que depuis le début de l’année 2016, le revenu des opérateurs de communication électroniques sur le marché final s’élève à 8,8 milliards d’euros HT et à 8,0 milliards d’euros HT pour les seuls services de communication électroniques (hors revenus annexes des opérateurs). L’Arcep profite de cet observatoire pour signaler qu’en octobre 2016, le 2 000 ème opérateur télécom alternatif s’est déclaré pour fournir des services d’accès Internet et de transmission de données à destination du marché des entreprises.

Face à cette vive concurrence, le Groupe Alphalink peut s’enorgueillir d’avoir su fournir, dans une conjoncture difficile et incertaine, une dynamique commerciale doublée d’une maîtrise des coûts et d’amélioration continue de sa compétitivité. Implanté sur le marché depuis une quinzaine d’années, l’opérateur a su rallier la confiance de plus de 100 000 utilisateurs, propose une couverture data et voix fixe de près de 100 % sur l’ensemble du territoire français. Résultat : le groupe Alphalink a généré une croissance de son chiffre d’affaires de 17 %, accru son EBE de 72 % et son cash-flow libre a dépassé les 1,5 million d’euros.

Pour cet opérateur français l’objectif 2016 est clair : poursuivre sa croissance organique de son chiffre d’affaires à hauteur de 16 % et continuer en parallèle à maintenir son fort investissement en matière de recherche et développement qui représente chaque année 15 % de son chiffre d’affaires.

Carte d’Identité d’Alphalink
Créé en 1999, le Groupe Alphalink s’est imposé sur le marché indirect des télécommunications en France. Il accompagne les entreprises désireuses d’entrer sur le marché de la data et de la voix avec des offres de services de qualité sur l’accès (xDSL/fibre), la voix fixe et mobile ou l’hébergement.  Alphalink adapte son modèle d’affaire pour que ses partenaires puissent durablement s’investir sur leurs marchés. Marque blanche ou Wholesale, Alphalink a structuré son organisation pour garantir un service de qualité, une relation client durable et un développement des affaires maîtrisé. Présent sur l’ensemble du territoire national avec 5 datacenters et 10 points de présence en région, le groupe Alphalink s’étend à l’international : plus de 25 000 sites sont à ce jour reliés au réseau Alphalink dans le monde avec un réseau de partenaires de plus de 200 opérateurs de proximité.  Au tot al, lus de 100 000 utilisateurs exploitent les infrastructures de l’opérateur.
Pour plus d’information, visitez le site : http://www.alphalink.fr/




Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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