webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Axielles.com : une plate-forme de networking pour les femmes créée par Frédérique Cintrat

Axielles.com : une plate-forme de networking pour les femmes créée par Frédérique Cintrat

Lancée le 12 mars 2016, Axielles.com n’est pas un nouveau réseau parmi tant d’autres. Cette plate-forme internet a pour ambition d’initier une nouvelle forme de networking féminine. Avec près de 1 000 femmes inscrites en 3 mois, Frédérique Cintrat, la fondatrice d’axielles.com est en passe de réussir son pari avec une vraie promesse : celle de partager, entre femmes, des bons plans networking.


Changer les choses et les améliorer

C’est en 2014, que Frédérique Cintrat, franchit le pas de l’entrepreunariat. « En 2013, j’ai été mise en lumière en tant que femme commerciale de l’année dans les assurances. J’ai alors décidé de réaliser mon rêve. Cette prise de risque, je l’ai faite pour moi avec l’ambition, non pas de changer le monde, mais au moins de changer des choses et de les améliorer. En créant mon emploi et, je l’espère, des emplois supplémentaires. »

L’auteure du livre « Comment l’ambition vient aux filles », se définit comme une « minitel native startupeuse du digital. » Sa plate-forme s’adresse à toutes les femmes actives. Qu’elles soient salariées, entrepreneures, en transition professionnelle ou étudiante. « Axielles.com est une application web qui a pour objectif de faciliter le networking professionnel et affinitaire des femmes, pour qu’elles puissent se partager facilement des bons plans professionnels. A l’heure du collaboratif, on ne peut plus se passer du réseau. Trouver des bonnes opportunités, être connu, trouver la bonne information au bon moment, créer des liens… Axielles.com permet tout cela ! »

Un service réservé aux femmes et 100% gratuit

L’inscription, gratuite, en tant qu’utilisatrice se fait en un clic, soit en remplissant les informations demandées, soit à partir de son profil LinkedIn, Facebook ou Google+. Après une vérification par la plate-forme, l’utilisatrice peut alors profiter des bons plans de la plate-forme. Et ils sont nombreux ! « En plus, des publications concernant les manifestations existantes, j’ai sélectionné 28 experts, hommes et femmes, de France, du Québec, d’Australie. Une fois par mois, chacun d’entre eux poste sur la plateforme des trucs et astuces inspirant (5 à 10 lignes) de son domaine d’expertise. » Ainsi, chaque jour, un conseil sera donné. Que ce soit pour améliorer son estime de soi, pour stimuler l’audace, pour développer ses réseaux ou encore améliorer sa prise de parole. « Les plus jeunes utilisatrices plébiscitent la multitude de choix de la plate-forme. Souvent, elles me disent que sans axielles.com, elles n’auraient pas vu tel ou tel bon plan. Les utilisatrices plus âgées, affectionnent le fait de ne pas se rendre seul à un événement, de savoir qu’elles vont retrouver sur place une femme de leur connaissance… Ces rencontres informelles permettent de tisser des liens, de se créer un réseau professionnel performant. »

Axielles.com est un service totalement gratuit pour les femmes utilisatrices. Son modèle économique repose sur troix axes principaux : le sponsoring, la constitution de groupes privatifs et des annonces de promotion d’événement. Les annonceurs peuvent ainsi associer leur image à celle d’axielles.com, une façon inédite pour eux de communiquer auprès de leur cible féminine.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !