webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Services et Équipements aux Entreprises

Bruce, l’agence d’intérim nouvelle génération 100% digitale qui connecte les entreprises et demandeurs d’emplois

Bruce, l’agence d’intérim nouvelle génération 100% digitale qui connecte les entreprises et demandeurs d’emplois

Bruce c’est une application qui remplace les agences d’intérim classiques. Créée en 2016 par Adrien Moreira et par Henrik Perrochon, son objectif est de permettre à chaque talent de trouver le métier qui corresponde à ses disponibilités et à ses envies. L’application est simple, intuitive et vous aidera à trouver une mission facilement dans n’importe quel domaine d’activité.


Le concept de l’application

Bruce met en lien les entreprises avec des besoins en travail temporaire et des candidats propices à la tache demandée. La startup a déjà plusieurs milliers de candidats sur la plateforme et de nombreuses entreprises. Bruce est totalement digital et mobile, contrairement aux agence d’interim classiques.

Le fonctionnement de l’application

L’application utilise un algorithme de répartition qui, grâce au machine learning, leur permet de trouver le talent le plus adapté pour répondre aux besoins des clients. Pour les candidats, trouver un job n’a jamais été aussi facile. L’inscription se fait seulement en quelques secondes, et ils ont immédiatement accès aux offres.

L’objectif des co-fondateurs

L’objectif des créateurs est de réinventer le travail temporaire. Que ce soit pour les candidats ou les entreprises, le travail temporaire est aujourd’hui perçu comme une contrainte. L’idée est de le rendre beaucoup plus attractif et simple dans les procédures. Au final, l’objectif est de proposer des candidats qui correspondent aux attentes des missions, pour améliorer les résultats de l’entreprises, et aider les demandeurs d’emplois, qu’ils soient en fin d’études ou non. De plus, les entreprises proposent souvent ce type de travail en urgence; Bruce doit rendre les étapes plus simples, rapides, et intuitives.

« Le service proposé par Bruce peut vraiment changer le regard sur le travail temporaire et sur les agences intérim. Les personnes qui utilisent notre application, on les accompagne dans leur carrière, on va leur permettre d’évoluer, de trouver leur voie et de s’épanouir dans leur vie professionnelle. On veut vraiment que Bruce puisse être un tremplin professionnel pour des personnes qui sont motivées, compétentes, mais qui n’ont peut-être pas de réseau. La startup est aussi incroyable, car il n’a pas été facile de se lancer sur le marché du travail temporaire », explique Adrien Moreira.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !