webleads-tracker

Énergie & Environnement

Challenge Mobilité Auvergne Rhône-Alpes « Au travail, j’y vais autrement »

Challenge Mobilité Auvergne Rhône-Alpes « Au travail, j’y vais autrement »

A Lyon, le 9 juin 2016, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, en collaboration avec la SNCF, a organisé une journée de sensibilisation de ses salariés aux modes de transport alternatifs pour se rendre sur le lieu de travail. Cet évènement s’inscrit pleinement dans la politique RSE de l’entreprise.


Sensibilisation des salariés aux modes de transport alternatifs

Cette journée avait pour objectif  de relayer de façon concrète et très active une opération, initiée par la Région Auvergne Rhône-Alpes, de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture « solo », pour se rendre sur son lieu de travail.

Dans le hall d’accueil de la Tour INCITY, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la SNCF ont déployées des animations pour permettre aux collaborateurs de tester des modes de déplacements alternatifs à la voiture « solo » : véhicules électriques en « auto-partage », vélos à assistance électrique, trottinettes électriques, vélos pliants … et même segways, gyroroues et overboards !

Les collaborateurs de la Tour INCITY pouvaient aussi s’équiper à tarifs préférentiels, faire réviser gratuitement leur vélo personnel, s’informer sur les accessoires ou la sécurité à vélo …. Ces animations avaient pour objectif d’inciter certains collaborateurs à faire évoluer leurs habitudes de déplacements quotidiennes et de faciliter les déplacements de ceux qui ont déjà l’habitude d’utiliser un mode de déplacement alternatif à la voiture « solo » !

Au-delà de la Tour INCITY, siège social de la banque, chacune des 300 agences de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est également inscrite à ce challenge. Chaque collaborateur est invité à utiliser un mode de déplacement alternatif ce jour-là (covoiturage, transports en commun, vélo, marche, trottinette, …), puis à déclarer les kilomètres qu’il a parcourus sur la plateforme internet du challenge.

Plus le nombre de collaborateurs utilisant un mode de transport alternatif est important par rapport à l’effectif, plus la Caisse d’ Epargne Rhône Alpes aura une chance de remporter un prix par rapport aux nombreuses autres entreprises de la Région Auvergne Rhône-Alpes engagées dans ce challenge !



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !