webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

CJD France: les nouveaux présidents prennent leur fonction

CJD France: les nouveaux présidents prennent leur fonction

Le 1er juillet 2016, Olivier de Pembroke et Olivier Michel ont respectivement pris leur fonction de Président et de Vice-Président du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise pour un mandat de 2 ans.


Une nouvelle vision pour le CJD

La nouvelle équipe élue annonce vouloir continuer à cultiver la culture de la responsabilité au sein du CJD. Cette association regroupe 4.500 dirigeants d’entreprises répartis en 117 antennes locales et qui propose des outils à ces chefs d’entreprise pour améliorer l’humanité des entreprises.
Olivier de Pembroke et Olivier Michel souhaitent également soutenir et répandre cette culture de la citoyenneté au cœur des entreprises.

Des nouveaux objectifs

La nouvelle équipe du CJD France aura pour objectif de suivre sa réflexion sur les nouveaux modèles de société, dans le but de créer de véritables espaces dédiés aux débats citoyens. Le CJD organisera donc des rencontres citoyennes avec l’enjeu de mettre son expérience et ses outils au service du débat, mais juste avec l’envie de réfléchir ensemble à la société de demain.
Partant du constat que la croissance des entreprises ne peut plus reposer que sur l’augmentation grandissante de la vente de biens, les nouveaux directeurs estiment que les nouvelles ressources de la croissance doivent s’appuyer sur quatre piliers : la santé, la pertinence, la confiance et la compétence.

Les entrepreneurs du CJD souhaitent expérimenter la transformation d’entreprises volontaires en incubateurs citoyens afin de mettre à disposition leurs outils et leurs ressources au service de projets plus jeunes, et ainsi transmettre leur expérience à de futurs dirigeants.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !