webleads-tracker

Maritime & Naval

Clermont-Ferrand : Des embauches prévues en 2017 à l’AIA !

Clermont-Ferrand : Des embauches prévues en 2017 à l’AIA !

Avec plus de 270 embauches sur trois ans l’AIA de Clermont-Ferrand aura renouvelé son effectif de près de 20%. Le site s’est également modernisé avec la construction d’un bâtiment pour accueillir l’Airbus A400M.


Des embauches prévues en 2017 à l’AIA de Clermont-Ferrand

Les Ateliers Industriels de l’Aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand s’apprêtent à tirer la dernière salve d’une série de trois années consécutives de fort renouvellement de ses effectifs. Avec 270 embauches entre 2015 et 2017, prés de 20% du personnel (1350 personnes au total) de la quatrième industrie de l’ancienne région en effectif aura été renouvelé. Au total pas moins de 93 postes seront à pourvoir en 2017 en CDI, comprenant des ouvertures et des remplacements. Prés des deux tiers des profils demandés sont des ouvriers aéronautiques pour un tiers d’ingénieurs et techniciens, selon Corinne Chevrier, responsable communication de l’AIA de Clermont-Ferrand.

Reprise des salariés de HOP !

Après deux années intensives où les recruteurs ont réussit a satisfaire la demande, notamment avec des candidatures locales, cette année pourrait être plus compliquée selon la responsable de la communication. L’AIA de Clermont-Ferrand a toutefois bénéficié de l’arrivée de salariés de la compagnie aérienne filiale d’Air France HOP !, en difficulté et amenée à licencier une partie de son personnel.

Un bâtiment pour l’A400M

Environ 160 avions transitent par la base de Clermont-Ferrand chaque année, pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. L’entreprise qui fonctionne sous le compte de commerce avec 90% de civils pour 10% de militaires doit aussi faire face au défi de la formation avec une nouvelle génération d’équipements. Depuis quelques années en effet, les avions Rafales, les hélicoptères Pumas et le gros porteur Airbus A400M Atlas arrivent dans les AIA. Pour l’entretien de ce dernier, un bâtiment spécifique a du être construit. Avec 100 mètres de long pour 80 de large et 35 de haut, il peut abriter deux Airbus A400M (voir photo).

Retrouvez les offres à pourvoir sur le site www.aeroemploiformation.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !