webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Concours Pitch ta boite en Rhône-Alpes : 1 minute pour convaincre en vidéo

Concours Pitch ta boite en Rhône-Alpes : 1 minute pour convaincre en vidéo

Pour la troisième année consécutive, la CCI Lyon métropole Saint-Etienne Roanne lance le concours Pitch ta boite. Les entrepreneurs ont jusqu’au 11 novembre 2016 pour présenter leur projet et convaincre le jury, via une vidéo de 1,30 minutes.


Des vidéos déjà en ligne

Le principe consiste à poster une vidéo de 1m30 (pitch vidéo) relatant un projet de création d’entreprise, une création ou une reprise d’entreprise de moins de 3 ans. Les entrepreneurs peuvent laisser libre cours à leur imagination : la vidéo peut être originale, ludique, neutre ou encore humoristique. Le participant crée un compte sur le site web www.pitch-ta-boite-fr, remplit le formulaire en ligne et poste sa vidéo. Une fois posté, le pitch vidéo est validé par les organisateurs. Certaines sont déjà en ligne, dont voici un exemple :

Quelles sont les conditions pour participer ?

Le concours est ouvert à tous créateurs d’entreprise envisageant une activité de commerce, de service ou d’industrie, ainsi que tous repreneurs d’entreprise de moins de 3 ans se référant au RCS de Lyon. Les candidats ont jusqu’au 10 novembre pour poster leur vidéo et convaincre le jury. Jusqu’au 21 novembre, ils tenteront d’obtenir le prix « Coup de cœur du public ». La remise des prix aura lieu le 30 novembre.

Quels sont les prix à gagner ?

Le jury sélectionnera 5 pitchs dont le pitch vainqueur 2016, et le pitch le plus audacieux. Les prix à gagner sont 2 000 euros cash, de l’accompagnement, un package communication, une interview, une rencontre de 2 heures avec l’équipe de Trafalgar Maison de Portraits et le livre « Magazine des audacieux ».

Le concours est l’occasion de créer de nouveaux partenariats, d’attirer de nouveaux clients, fournisseurs et investisseurs pour son projet. C’est aussi le moyen de gagner en notoriété et de bénéficier de conseils et d’avis de professionnels.

Pour s’inscrire ou en savoir plus : www.pitch-ta-boite.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !