webleads-tracker

Sciences, Santé

Des chercheurs parisiens et d’anciens élèves d’EMLyon inventent Dr Mood, le e-thérapeute nouvelle génération

Des chercheurs parisiens et d’anciens élèves d’EMLyon inventent Dr Mood, le e-thérapeute nouvelle génération

Dr Mood est un e-thérapeute d’un nouveau genre qui sait diagnostiquer précisément les émotions ressenties à un instant T et qui aide à les réguler efficacement, si nécessaire. Dr. Christophe Haag et Dr. Moira Mikolajczak sont les deux professeurs chercheurs parisiens, à l’origine du projet.


Les émotions jouent un rôle essentiel dans la vie. Elles influencent directement les prises de décision, les relations avec les autres, la performance au travail et même la santé psychique et physique. Voilà pourquoi il est important de mieux les connaître et de savoir les réguler quand nécessaire. C’est en partant de ce constant que l’application Dr Mood est née.

Dr Mood en trois phases

La phase de test

Pour établir son diagnostic, Dr Mood pose toute une série de questions ludiques et surprenantes durant environ 1m30. Il demande tantôt de répondre à des questions psychologiques courtes, tantôt de réagir à des visuels. Il scanne aussi le corps, de la tête au pied pour y déceler les moindres symptômes propres à tel ou tel état émotionnel.

La phase de résultat

Après cette phase de test, Dr Mood délivre un diagnostic en se basant sur un panel d’une vingtaine d’émotions (ex. : peur, anxiété, colère, honte, jalousie, tristesse, rejet social…) parmi les plus couramment ressenties et exprimées dans la vie de tous les jours, à la maison comme au travail. Le but est de mettre un « nom » sur l’état émotionnel ressenti et le comprendre.

La phase de conseils

Une fois le diagnostic établi, Dr Mood apporte des conseils très pragmatiques permettant de réguler rapidement et efficacement l’état émotionnel (s’en détacher ou au contraire le prolonger suivant la situation). « Bien réguler les émotions » permet de mieux s’adapter à la situation dans laquelle l’utilisateur se trouve. Ces conseils sont simples, faciles à appliquer chez soi, dans la rue ou au travail.

En savoir plus sur Dr Mood

Site web : https://www.dr-mood.com/ 
Facebook : https://www.facebook.com/DocteurMood/ 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !