webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Aéro, Spatial, Défense

Deux anciens étudiants d’IDRAC Business School créent la start-up Hellotrip.fr, pour voyager selon son budget !

Deux anciens étudiants d’IDRAC Business School créent la start-up Hellotrip.fr, pour voyager selon son budget !

Maxime Cohendet, diplômé du campus de Lyon de l’Idrac, et son associé Benoit Mouret ont monté Hellotrip, anciennement Grapy, en juillet 2015. La start-up, implantée à Paris et Amsterdam, propose aux internautes de trouver facilement des destinations en fonction de leur budget et de connaître l’évolution du prix d’un billet d’avion spécifique, avec grande précision. De quoi anticiper les vacances en toute confiance !


Deux fonctionnalités innovantes sur le marché du tourisme

Lorsque nous voulons réserver un billet d’avion sur internet, il n’est pas rare d’avoir de mauvaises surprises… Les prix augmentent parfois en seulement quelques heures, et nos plans de voyage peuvent tomber à l’eau. C’est pourquoi les deux jeunes entrepreneurs, forts de ce constat, ont lancé le site internet Hellotrip.fr, qui permet aux internautes de trouver facilement toutes les destinations qui rentrent dans leurs critères. En partant d’un certain budget et d’une date de départ, le site propose une carte interactive sur toutes les destinations possibles, mais également les hôtels. Une deuxième fonctionnalité, unique en Europe, est une technologie de prédiction de prix encore jamais vue : Hellotrip prédit l’évolution du prix d’un billet d’avion dans les 7 jours suivants, et conseille l’utilisateur en fonction de l’augmentation ou de la diminution du tarif à venir.

Le service est proposé au grand public et aux entreprises : la start-up accompagne les acteurs du tourisme tels que les aéroports, ou les offices de tourisme souhaitant faire la promotion de certaines destinations. Récemment, Hellotrip a conçu le moteur « Inspiration Voyage » pour Aéroports de Lyon. L’idée étant de concevoir un moteur de recherche qui suscite l’envie de voyager au départ de Lyon St Exupéry. Leur idée, à terme : créer un outil prédictif qui permet de déterminer  le moment optimal pour acheter son billet en fonction de sa destination et de ses dates. Avec évidemment le souci de ne pas payer son vol à un prix exorbitant !

Maxime Cohendet et Benoit Mouret : Amis et associés

Maxime Cohendet, à l’initiative de cette idée, a passé ses 5 années d’études à l’Idrac sur le campus de Lyon. L’idée a mûri de créer un service qui faciliterait la vie des internautes lors de leurs recherches pour organiser des voyages. Benoit Mouret, quant à lui, a débuté son cursus universitaire à l’Idrac sur le campus de Toulouse. Les deux amis ont pris deux chemins différents mais se sont croisés lors d’un séjour Erasmus avec l’école, à Newcastle. Aujourd’hui, tous deux sont également associés dans la start-up, qui a récemment sorti son application iOS.

Un bel avenir s’offre à Hellotrip, et aux nombreux voyageurs amateurs de bon plans ! Pour en savoir plus :

Hellotrip : http://hellotrip.com/fr
IDRAC Business School : www.ecoles-idrac.com/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !