webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Dixième réunion pour les membres du 1+1 Business Club

Dixième réunion pour les membres du 1+1 Business Club

La dixième réunion du 1+1 Business Club s’est déroulée le lundi 13 mars 2017 à l’hôtel Oceania, géré par Patrice Blondeau. Le 1+1 Business Club, c’est une nouvelle façon de concevoir les affaires, de remplir son carnet de commandes et de développer son réseau tout en dopant sa notoriété, en stimulant sa réputation et en renforçant son image !


Lire aussi : Neuvième réunion pour les membres du 1+1 Business Club, avec en plus une formation Facebook

Le 1+1 Business Club, c’est l’alliance entre des rencontres humaines, la force des 1 million de  lecteurs du Journal de l’éco et une toute nouvelle façon d’utiliser les réseaux sociaux au service de l’ensemble des membres du club !

L’actualité économique est au cœur du principe des échanges entre les membres ! Les réunions 1+1 débutent par un temps appelé la « newsroom », où chaque membre partage une information qui concerne son entreprise ou son activité. Il y a toujours une actualité dans une entreprise qui mérite de faire la Une : un investissement, un recrutement, un nouveau produit, une promotion, une innovation, un nouvel établissement, la participation à un événement, un nouveau client gagné, etc.

Le lundi 13 mars, les membres du club se sont réunis et ont échangés des informations économiques. Une dizaine de news annoncées par les membres présents ont été élues « info du jour » et, à ce titre, sont aujourd’hui reprises dans le Journal de l’éco :

La sélections des « infos du jour »

Première news :  Océane Berardi de chez « Buroclass » a créé sa marque indépendante « B Zen ».

Celle-ci participe au salon de la femme « 100 % elle » le 25 et 26 Mars à la salle polyvalente de Cournon. Salon organisé par « Com Commerce » sur la thématique du « bien-être ».

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/BZen-Concept-635878739913172/

Deuxième news : Nouveau concept de services à la personne offrant des services d’entretien ménager et d’entretien du linge qui concilie liberté, confort et bien-être.

L’Effet Standing propose du personnel intervenant avec du matériel professionnel et utilisant des produits écologiques pour préserver à la fois la santé et l’environnement. Un service pressing ou repassage à domicile est aussi disponible.

Enfin, des offres de bienvenue et des offres de parrainage existent, il est bon d’en profiter !

Pour en savoir plus : http://www.leffetstanding.fr

s.guiot@leffetstanding.fr

Troisième news : La société Detercentre & Cleor représentée par Patrice Mallet distribue des produits et du matériel d’hygiène aux professionnels de la région Auvergne… mais pas que.

Sponsor du « Rally des Gazelles » Detercentre & Cleor à fourni un  » sac à dos » durable à près de 500 participantes ! Papier toilettes biodégradable, produits d’entretien sans chimie, produits d’hygiène neutres, etc.

Un geste remarquable pour soutenir à la fois la cause féminine et l’eco responsabilité !

En 50 ans d’activité, Detercentre & Cleor a réussi à imposer sa patte et ses produits d’entretien dans le quotidien de nombreuses collectivités, entreprises ou commerces de l’Allier.

Bravo à Detercentre & Cleor et bonne route aux Gazelles.

Pour en savoir plus : http://www.detercentre-cleor.com/

Quatrième news : Zhao’s Couture représentée par Fei Zhao, créatrice de mode originaire de Shanghai et domiciliée à Clermont-Ferrand depuis 2013, organise un événement exceptionnel le 16 mai 2017 à partir de 19h00 au Hpark, rue de l’Eminée, 63000 Clermont-Ferrand.

Défilé de mode et échange de carte autour d’un cocktail business décontracté.

https://zhaocostumeblog.wordpress.com
https://www.facebook.com/zhaocouture

A cette occasion, un pack sponsoring premium à été crée ! Un costume sur mesure pour 400€ TTC, prêt d’accessoires, mise en avant et entrée gratuite, livret partenaire pour les chefs d’entreprises qui souhaitent participer.

Les plus aventureux pourront défiler, les autres porteront leur costume sur mesure lors de la soirée !

Bravo à Fei Zhao qui projette de délocaliser ses ateliers en Auvergne !

Contact organisation & partenaires : Claire Jane Meriglier Dynabuy Auvergne-Loire : 06 22 19 12 95 /cjmeriglier@dynabuy.fr

Contact création & mode : Fei Zhao 06 68 20 84 22 /zhaos.couture@hotmail.fr

Cinquième news : Anaïs Aubriet de Best Western Plus Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte. De Inter Hôtel, Hôtel des Puys 3*, nous sommes devenu Best Western Plus, Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte 4 étoiles.

Situé 16, Place Delille à Clermont-Ferrand, l’hôtel dispose en plus de ses 62 chambres, d’un des plus beaux panoramas sur les toits de Clermont-Ferrand. La terrasse du 6ème étage offre une vue à 180° sur le Puy de Dôme, la chaîne des Puys et les flèches de la cathédrale. Le restaurant et sa cuisine contemporaine rythmée par les saisons vous reçoit dans un cadre élégant pour le déjeuner et le dîner.

Quelques atouts supplémentaires : un parking souterrain (payant et selon disponibilités), un emplacement bus de tourisme devant l’hôtel, location de vélos possible, la station de tramway à 50 m (Delille-Montlosier), la gare SNCF à 800m, l’aéroport de Clermont-Ferrand/Aulnat à 7 kms (15 min en voiture).

Salles séminaires et espace de réception jusqu’à 250 personnes.

Alexandre Vialatte a marqué Clermont-Ferrand et l’Auvergne de son empreinte en donnant au journal La Montagne près de 900 chroniques, dont il réinventa au passage le genre littéraire.

C’est un bel hommage qu’a souhaité lui rendre l’équipe des hôtels littéraires pour le faire découvrir et aimer à tous nos visiteurs.

Pour en savoir plus : http://www.hotelvialatte.com/

Sixième news : Com & Perf est une nouvelle société clermontoise fondée en 2016. Com & Perf vise une place de choix dans les projets de développement des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour chaque entreprise, augmenter son chiffre d’affaire par l’action commerciale est un des moyens les plus efficaces pour se développer. C’est sur ce constat que Com & Perf propose à ses clients de vendre plus grâce à une action commerciale professionnelle et maîtrisée. La spécialité de Com & Perf est de développer les ventes par la conquête vers une clientèle professionnelle. L’offre Com & Perf est spécialisée, pour une satisfaction de haut niveau de ses clients. Tous les projets de développement peuvent rencontrer l’offre Com & Perf, quel que soit le secteur d’activité. Tout spécialement les plus ambitieux !

Pierre Charzat, dirigeant de Com & Perf a exercé de nombreuses directions commerciales en environnements concurrentiels, est diplômé d’un master en management des entreprises, formateur aux techniques de communication et coach professionnel certifié RNCP niveau I.

Pour en savoir plus : 06 08 87 61 44

contact@com-perf.fr

Septième news : François Montorier, de chez Allianz, annonce qu’is sont en plein recrutement pour des « conseillers gestion de patrimoine » et « conseiller protection sociale », salariés, dans les quatre départements d’Auvergne.

Pour en savoir plus : https://www.allianz.fr/

Huitième news : Le Groupe Chaumeil a organisé des rencontres petits-déjeuners à Paris, Lyon et Clermont Ferrand pour présenter en avant-première sa dernière innovation : l’imprimé connecté.

En flashant un imprimé, une image, un logo, une photo, un support de communication ou un document, l’utilisateur accède directement à de nombreux liens et contenus web : site internet, commande en ligne, vidéo, contact téléphonique, sms, mail, vcard enregistrable, plan d’accès, formulaire d’inscription à 1 événement, enregistrement sur l’agenda, notices en ligne, réseaux sociaux, partage d’images, sons, contenus 3D, 360 …

Pour en savoir plus : www.groupechaumeil.fr
contact@groupechaumeil.fr
09.72.54.22.32



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !