Auvergne

Entreprise Résintel, spécialiste réseaux et télécom : proximité et réactivité

Entreprise Résintel, spécialiste réseaux et télécom : proximité et réactivité

Norbert Chalvet est à la tête de Résintel, entreprise de 25 personnes spécialisées dans les réseaux informatiques, télécoms , contrôle des bâtiments, appel malade et détection incendie. Le siège social est basé à Aurillac avec deux agences situées à Clermont-Ferrand et Cahors. La société propose des services diversifiés et de proximité. De nouveaux projets vont éclore dans les années à venir.


« Nous ne sous-traitons rien »

Norbert Chalvet a intégré l’entreprise en 2010. « Je suis arrivé en tant que directeur général, puis j’ai repris Résintel en avril 2011. » Depuis sa création en 1992, l’entreprise de réseaux et télécom a bien évolué. « Au fur et à mesure, nous nous sommes diversifiés dans le câblage informatique, le contrôle des bâtiments, les réseaux informatiques, la téléphonie sur IP et l’appel malade. Ce qui est avantageux pour nos clients, c’est que nous ne sous-traitons rien. Nous disposons de tout le matériel nécessaire, notamment des équipements pour la fibre optique. »

Résintel offre des services très variés : téléphonie traditionnelle et IP, réseaux informatiques, sécurité des bâtiments incluant l’intrusion, le contrôles d’accès, la vidéo-surveillance ou encore installation du wi-fi. « Nous pouvons également interconnecter les bâtiments pour faire transiter la téléphonie, l’informatique, la vidéosurveillance… Nous avons une activité importante dans le monde de la santé (hôpitaux, maison de retraite, clinique…) avec des systèmes fiables et robustes en appel malade. » 

« Un seul interlocuteur pour une multitude de services »

Avec les trois agences basées à Aurillac, Clermont-Ferrand et Cahors, Résintel met en avant la proximité de l’entreprise avec ses clients. « Nos points forts sont notre expertise, notre réactivité et l’accompagnement aux clients. Nous disposons d’un stock de maintenance, qui nous permet de délivrer tout le matériel nécessaire en cas de panne. Nous proposons aussi des contrats de maintenance, pour un suivi 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. » Cette organisation permet au client d’avoir du matériel de prêt en attendant la réparation.

La clientèle de Résintel est elle aussi diversifiée. « Nous nous adressons aussi bien au public qu’au privé. Nos clients sont des préfectures, des mairies, des hôpitaux mais également des industriels, des entreprises de notaires, de comptables ou encore des entreprises médicales privées. » Cette diversification des services proposés assure à Résintel une croissance régulière de son chiffre d’affaires. « L’entreprise va encore évoluer. Depuis cette année, nous travaillons avec des opérateurs téléphoniques pour proposer une offre unique de téléphonie. »

Norbert Chalvet annonce également l’embauche prochaine d’un commercial à Clermont-Ferrand, ainsi que « des projets clés en main, d’ici 3 à 5 ans. Il s’agira d’un projet global pour le client, par exemple pour refaire son système de câblage, la téléphonie, le réseau informatique, etc. Le principe est que le client n’ait qu’un seul interlocuteur, pour une multitude de services. »

Pour en savoir plus

Site internet : http://www.resintel.fr/

Agence Aurillac (siège social) :
5, avenue des pupilles de la nation
15000 AURILLAC
Tél : 04.71.48.62.00
e-mail : resintel@resintel.fr

Agence Clermont-Ferrand :
10,rue Maryse Bastié
63800 COURNON d’AUVERGNE
Tél : 04.73.15.34.05
e-mail : resintel.63@resintel.fr

Agence Limoges :
e-mail : resintel.87@resintel.fr

Agence Cahors :
410, rue Joachim Murat
46000 CAHORS
Tél : 05.65.35.96.86



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !