webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Numérique, Informatique & Télécom

Entr’Up : la plateforme qui mêle la technologie et l’humain pour accompagner les entrepreneurs

Entr’Up : la plateforme qui mêle la technologie et l’humain pour accompagner les entrepreneurs

Entr’UP, dont le siège social est à Paris, propose aux entrepreneurs une solution permettant de créer une relation pérenne et efficace entre associés. Aux moyens d’outils technologiques et d’un accompagnement par des professionnels, Entr’UP permet aux associés ou futurs associés de valider et renforcer leur compatibilité.


Entr’Up Match, une plateforme de mise en relation via les compétences

Entr’UP est d’abord née d’un premier constat : nombreux sont les porteurs de projets qui croisent des profils complémentaires sans jamais les rencontrer vraiment alors qu’ils pourraient bâtir ensemble un projet entrepreneurial. De cette conclusion est issue la première solution proposée par la start-up : Entr’UP Match, une plateforme de mise en relation entre porteurs de projets et associés potentiels, construite autour d’un algorithme de matching, qui associe les bons projets aux bons profils en se basant sur la complémentarité des compétences.

Cette plateforme a accompagné 3 000 entrepreneurs et associés potentiels. Elle a également permis 400 mises en relation ayant débouché sur des collaborations ponctuelles ou long-terme. « On a beau entreprendre avec la meilleure idée, le portefeuille le plus fourni ou le CV le plus distingué, c’est bien l’équipe, la compatibilité et la complémentarité humaine qu’il existe entre les associés qui font leur capacité à surmonter les obstacles et qui dessinent les bases du succès d’une entreprise », déclare Vincent Mendes, co-fondateur de Entr’Up.

L’humain au cœur du dispositif

Entr’UP propose aux entrepreneurs une solution permettant de créer une relation pérenne et efficace entre associés. Aux moyens d’outils technologiques et d’un accompagnement par des professionnels, Entr’UP permet aux associés ou futurs associés de valider et renforcer leur compatibilité. Avec ses produits et son expertise, l’entreprise se positionne comme un tiers de confiance et vient soutenir l’intuition de l’entrepreneur en lui proposant un outil d’aide à la décision. La solution proposée par la plateforme s’adresse à une cible large d’entrepreneurs et/ou repreneurs, de la start-up à l’ETI en passant par la PME/PMI, afin de les aider pendant 3 étapes clés de la vie de l’entreprise.

L’humain étant au cœur du dispositif imaginé par Entr’UP, la solution offre la possibilité de se faire accompagner dans la durée par un professionnel certifié MCPH et formé à l’outil ACE. Selon leurs besoins et à la fréquence qu’ils le désirent, les entrepreneurs bénéficient d’un rendez-vous avec un coach, basé sur les résultats obtenus grâce à l’Ace, pour fluidifier les rapports entre associés et permettre un alignement propice à la résolution des problèmes et à la pérennité de l’entreprise.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !