webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Commerce et Distribution

Eric Golfier, co-dirigeant de Caillot à Clermont-Ferrand : « La performance est dans le temps » 

Eric Golfier, co-dirigeant de Caillot à Clermont-Ferrand : « La performance est dans le temps » 

L’entreprise Caillot à Clermont-Ferrand, référence en matière de distribution de matériel électrique, est implantée au Brézet depuis l’émergence de la zone en 1968. Créée en 1927 par Marcel Caillot, elle est aujourd’hui dirigée d’une main de maître par ses petit-fils Eric et Hervé Golfier, qui ont su moderniser l’entreprise et former leurs équipes, pour améliorer encore la performance de la société.


Caillot, une entreprise moderne

Créée par Marcel Caillot en 1927, l’entreprise Caillot est implantée au Brézet depuis la naissance de la zone industrielle en 1968, en plus de ses multiples implantations en Auvergne et dans les départements limitrophes. « Au même titre que la zone du Brézet, Caillot a survécu à de nombreux événements, comme la grève de 68, raconte Eric Golfier. Aujourd’hui, le commerce s’installe et c’est une très bonne chose. »

Avec ses 90 ans d’existence, Caillot bénéficie d’une belle notoriété et d’une identité forte sur la région, tout en restant moderne. « Nous affichons une grande stabilité, ce qui rassure nos clients. » Pour se distinguer de leurs concurrents, les dirigeants dispensent régulièrement des formations pour leurs équipes techniques et commerciales. « Pour notre clientèle, c’est un véritable atout en terme d’efficacité et de professionnalisme : nos équipes connaissent parfaitement les produits. »

Augmenter encore la performance

Tout comme la zone du Brézet, Caillot s’est bien développée. « Nous utilisons les outils numériques pour travailler, réfléchir et évoluer sur notre marché, qui est très concurrentiel. » Cette modernité est appuyée par l’intégration de nouvelles technologies liées à la sécurité et la domotique, portées par les grandes marques de fournisseurs avec entre autres Philips, Schneider Electric et Legrand. « Les produits nous ont fait évoluer. Nous sommes passés des vieux luminaires incandescents à la technologie LED. Aujourd’hui, vous pouvez contrôler votre maison ou votre voiture à distance, via votre smartphone ou une télécommande… C’est un secteur important, qui continuera d’évoluer. »

Depuis toutes ces années, Caillot a su fidéliser ses clients du tertiaire, de l’artisanat, des installateurs électriques et des administrations, villes et industries, tous très demandeurs sur le plan qualitatif. Eric Golfier souhaite aujourd’hui « pérenniser l’activité et continuer à créer de la performance dans les bonnes conditions, grâce à une équipe enthousiaste, moderne et commerçante. »

Informations pratiques

Adresse : 11 Rue Jules Verne, 63100 Clermont-Ferrand
Téléphone : 04 73 42 33 22
Site internet : http://www.caillot.fr/

banniere-articles-brezet



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !