webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Numérique, Informatique & Télécom

F3DF forme les professionnels à la 3D et à la fabrication additive

F3DF forme les professionnels à la 3D et à la fabrication additive

Intéressé par les évolutions du monde de la 3D : modélisation, rendu, animation, numérisation et impression 3D ? Le secteur de la fabrication additive s’est récemment développé en France et concerne un nombre important de domaines professionnels. L’apparition de la création 3D a ouvert le champ des possibles et avec elle, des milliers de projets, du plus technique au plus fou. Formation 3D France s’est donné pour mission de former les professionnels.


L’émergence de la 3D

La 3D est un secteur en forte croissance qui permet aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers de penser et de fabriquer des objets, de toutes sortes, qu’ils souhaitent en faire un usage personnel ou professionnel.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se laisser séduire par les possibilités du secteur et à développer des applications concrètes pour intégrer la 3D et ses avantages.

En conséquence, alors que de nombreux postes sont à pourvoir et que ceux-ci demandent des formations complètes et très spécifiques, la France, via ses centres de formation, tente de se donner les capacités de former les professionnels de ce secteur d’avenir que constitue la 3D. Avec pour but de permettre aux entreprises françaises d’exceller dans ce domaine dont les débouchés sont présents sur un marché national et surtout mondial.

Pour répondre à ces demandes, Formation 3D France propose 4 parcours de formation liés à l’impression 3D aussi nommée fabrication additive.

Une offre complète de formation

Au travers de 4 parcours de formation, d’événements mensuels et d’ingénierie de financement, F3DF, propose des accompagnements complets et approfondis tout en gardant à cœur le fait de maintenir le plus juste équilibre entre l’humain et l’opérationnel :

  • Chef de projet impression 3D
  • Concepteur industriel 3D
  • Motion design 3D
  • Technicien de fabrication additive

Les formations sont dispensées en petits groupes de travail et grâce à l’expérience et aux connaissances d’enseignants professionnels toujours en exercice.

Florian Berthelot, responsable pédagogique du centre précise : « Nous souhaitons combler un vide entre l’enthousiasme créé par la 3D et les incroyables possibilités du monde de l’emploi« .

Disposant d’un showroom dédié à l’impression 3D à Lyon, F3DF présente les possibilités de la technologie d’impression 3D à travers une exposition de modèles semi professionnels, de quoi donner des idées aux futurs entrepreneurs ou conforter les actuels chefs d’entreprises dans leur volonté de faire confiance à la fabrication additive…



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !