webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Sciences, Santé

Fareva s’agrandit et crée 50 emplois

Fareva s’agrandit et crée 50 emplois

L’entreprise Fareva, un des leaders mondiaux de la sous-traitance dans les domaines cosmétique et pharmaceutique, compte investir massivement sur le site des laboratoires MSD, à Saint-Germain-Laprade et annonce la création de 50 emplois.


La volonté de maintenir le site actif

Après la reprise du site des laboratoires MSD à Saint-Germain-Laprade par Fareva, ce dernier a été frappé par des plans d’économies et des suppressions de postes. Laurent Wauquiez a souhaité un repreneur afin d’apporter rapidement de nouvelles commandes et d’assurer la continuité du site. Il a donc engagé un travail commun en septembre 2015, avec l’entreprise Fareva, afin de maintenir le site actif.

Un plan d’investissement pour agrandir l’entreprise

Ce programme est aujourd’hui un succès, puisque l’entreprise a décidé de lancer un programme d’investissement sur le site de Saint-Germain-Laprade. L’investissement, d’une valeur de 28 millions d’euros, permettra d’agrandir les laboratoires et de construire un nouveau bâtiment. Ce plan d’investissement est surtout synonyme de créations de postes et confortera la phase de croissance des effectifs. Au total, 50 emplois seront créés dont 15 dès à présent, avec l’aide de la région Auvergne-Rhône-Alpes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !