webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Services et Équipements aux Entreprises

Fusion de l’ARDI Rhône-Alpes et l’ARDE Auvergne

Fusion de l’ARDI Rhône-Alpes et l’ARDE Auvergne

Le 16 janvier 2017, l’ARDI Rhône-Alpes et l’ARDE Auvergne ont fusionné pour créer l’Agence Régionale Auvergne-Rhône-Alpes, qui n’est qu’un nom provisoire. Cette nouvelle agence a pour but d’accompagner le développement économique régional.


Un outil au service des entreprises

La nouvelle Agence Régionale Auvergne-Rhône-Alpes accompagnera les entreprises à tous les stades de leur développement, en allant du développement commercial jusqu’à l’aide à l’internationalisation. L’objectif de cette fusion est de faciliter l’accès à cette aide au développement, en ayant un seul et même point d’entrée pour les entreprises. Avec 3 sites majeurs répartis sur la région, l’Agence dispose de tous les outils nécessaires pour assurer une proximité avec les entreprises.

Les missions de l’Agence Régionale

Afin d’accompagner les entreprises au mieux, l’Agence Régionale Auvergne-Rhône-Alpes assurera différentes missions : le développement économique des entreprises sur 8 domaines sélectionnés, en leur proposant un programme individuel, l’accompagnement des start-ups et PME-PMI vers l’innovation, l’aide à l’internationalisation via un accompagnement individualisé et collectif, l’anticipation des besoins de recrutement des entreprises et l’accueil de nouvelles entreprises sur la région.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !