webleads-tracker

Énergie & Environnement

La société lyonnaise Ogga lance Éco-touch, un boitier électrique intelligent

La société lyonnaise Ogga lance Éco-touch, un boitier électrique intelligent

La société lyonnaise OGGA, professionnelle et spécialiste de l’optimisation énergétique, vient de mettre un point une solution innovante de gestion intelligente de l’énergie destinée aux logements.


Eco-touch, une solution pour la consommation responsable

La start-up lyonnaise Ogga a inventé le boitier « Eco-touch », qui permet de réguler la consommation d’énergie domestique et de la réguler depuis une application sur smartphone. Le président de la société Stéphane Gagnat affirme que ce boitier a été conçu pour améliorer la vie des familles concernant leur consommation d’énergie. L’ambition majeure sera d’équiper de plus en plus de logements dans le futur, notamment l’immobilier neuf pour developper les habitats économiques.

Améliorer sa propre consommation

Écho Touch est un objet connecté qui surveille les différentes consommations des logements, comme l’électricité, le chauffage et l’eau. Le concept, développé par la société lyonnaise Ogga, repose sur une intelligence artificielle qui sauvegarde les habitudes de l’utilisateur. Si l’habitant est absent, l’appareil régulera la température du logement pour améliorer les économies d’énergie. L’utilisateur peut, par son smartphone, contrôler l’évolution de la consommation quotidienne d’eau et de chauffage en temps réel. De plus, le client a un contrôle totale sur les données et sa consommation. Par exemple, si une sur/sous-consommation est détectée (lorsqu’un appareil ne fonctionne plus), le propriétaire sera averti par une alerte.
L’objectif de ce boitier est de faciliter la vie des familles, en optimisant la consommation d’énergie des fonction des habitudes de vie de chaque logement. À noter que le boitier Eco-Touch doit être installé par un électricien directement sur le compteur électrique du logement.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !