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Commerce et Distribution

La start-up Kidyloc se développe avec un showroom à Saint-Etienne

La start-up Kidyloc se développe avec un showroom à Saint-Etienne

L’entreprise Kidyloc, spécialisée dans la location et la vente de matériel de puériculture, a ouvert un showroom au début du mois de mars 2017. Céline Billiard, présidente et fondatrice de Kidyloc, a décidé de faire évoluer le business model de l’entreprise en réorientant une grande partie de son activité sur la vente des produits.


Un concept basé sur le bien être des parents

La start-up Kidyloc s’appuie sur un concept innovant : la location et la vente de matériel de puériculture et de jouets pour les bébés et les enfants jusqu’à 6 ans. Les parents peuvent choisir parmi des milliers de produits de moyenne et haut de gamme. L’avantage pour les parents, c’est de pouvoir tester le matériel avant de l’acheter mais aussi d’avoir accès à des produits de grande qualité. Céline Billiard, la présidente et fondatrice de Kidyloc, se base sur des produits innovants et originaux avec un mode de consommation collaboratif. Elle favorise les entreprises locales qui se soucient de l’environnement telles que Ever Earth, Néobulle ou Greentom. Au début du mois de mars 2017, un showroom a ouvert ses portes à Saint-Etienne.

Objectif : développer sa notoriété

Céline Billiard a testé la mise en place d’un magasin éphémère au sein de la galerie Dorian, ainsi qu’un showroom qui s’étend sur 70 m2. Une grande partie de son activité va être réorientée sur la vente des produits en magasin pour deux raisons principales : développer sa notoriété dans le secteur de Saint-Etienne, mais aussi à cause de certains problèmes avec la location du matériel. Dans ce showroom, au 16 rue Balay, les parents peuvent trouver une partie des produits disponibles. « J’axe ma sélection sur des produits que l’on ne trouve pas dans les grandes chaînes, des articles innovants comme un siège auto qui se transforme en poussette » explique Céline Billiard. De plus, un réseau d’ambassadrices a été lancé afin de rendre visites aux jeunes mamans pour les aider dans le choix du matériel. L’entraide et le conseil sont au coeur de ce réseau d’ambassadrices, pour permettre à chacun et chacune de trouver le bon produit.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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