webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Hygiène, Cosmétique, Beauté

La startup grenobloise Smart & Blue réduit votre consommation d’eau grâce à son pommeau de douche connecté

La startup grenobloise Smart & Blue réduit votre consommation d’eau grâce à son pommeau de douche connecté

Les objets connectés s’immiscent partout, même dans votre douche. Smart & Blue, la jeune pousse grenobloise propose ses Hydrao Loop et Drop, des pommeaux de douche cherchant à apporter design et économies d’eau à des salles de bain grâce à un éclairage coloré des jets.


Fondée par Gabriel Della-Monica en 2015, la jeune pousse Smart & Blue propose des objets connectés permettant une gestion intelligente de l’eau. Située à Grenoble, Smart & Blue a connu un succès sans précédent : trois fois lauréate aux prestigieux CES Innovation Awards, grande gagnante du concours EDF Energies Intelligentes, de la Foire d’Automne de Paris, de la French IoT ou encore des Trophées de l’innovation bref 2016. Aujourd’hui, la société compte 10 personnes dans son personnel contre une seule en 2015. En 2017, Smart & Blue débutera sa stratégie d’expansion internationale, avec la commercialisation de ses pommeaux de douche connectés Hydrao.

Une large gamme autour de la douche connectée

L’an dernier, la startup avait lancé l’Hydrao First, un pommeau de douche promettant des économies grâce à une gestion de la consommation d’eau chaude via l’application mobile Hydrao Smart Shower (disponible en versions Android et iOS).

Smart & Blue a profité de sa présence lors du CES 2017 pour lancer deux nouveaux produits : l’Hydrao Loop, une tête de douche connectée au design original, et l’Hydrao Drop qui présente les mêmes fonctionnalités qu’un pommeau de douche traditionnel. Hydrao Loop et Drop bénéficient d’une version miniaturisée de la technologie de douche intelligente Smart & Blue. Cette miniaturisation a permis un design plus créatif et original, tout en conservant la fonctionnalité Smart Shower. Très simple à installer, ce dernier dispose d’un bras flexible qui se fixe sur n’importe quelle douche. Grâce à leur système LED intégré, ces deux produits changent la couleur de l’eau en fonction du volume consommé. Combinées à l’application Hydrao Smart Shower, les solutions Hydrao sont un moyen amusant de surveiller sa consommation et constater les économies d’eau et d’énergie réalisées.

Des prouesses technologiques mais aussi esthétiques

De nouvelles innovations en matière de pression d’eau permettront également aux utilisateurs de profiter d’une meilleure expérience de douche et ce, même à des niveaux de pression d’eau réduits. Les améliorations comprennent une efficacité énergétique accrue grâce à sa nouvelle turbine interne, des capacités de régulation de la pression et un système d’adjonction d’air dans le débit d’eau de la douchette.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !