webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Services et Équipements aux Entreprises

L’application de VTC Snapcar s’installe à Lyon

L’application de VTC Snapcar s’installe à Lyon

Le nouvel acteur des VTC (Voitures de Tourisme avec Chauffeurs) Snapcar, destiné aux voyageurs d’affaires, aux entreprises et aux particuliers, s’est implanté à Lyon le 12 décembre 2016.


Les objectifs de Snapcar pour 2017

Les habitants et entreprises de Lyon pourront désormais réserver une voiture sur l’application web et mobile Snapcar. Bien qu’elle dispose aujourd’hui de 140 chauffeurs, d’une dizaine d’entreprises utilisatrices et de quelques milliers d’utilisateurs, l’entreprise a de gros objectifs pour 2017 : recruter 1 000 chauffeurs, une cinquantaine d’entreprises utilisatrices et quelques 10 000 utilisateurs. Les promoteurs assurent une offre entre 20 et 30% moins chère que celle des taxis, un suivi en temps réel de leur chauffeur, un tarif fixé avant la course, des voitures et chauffeurs de qualité et enfin un service de paiement dématérialisé.

Une offre de VTC peu présente à Lyon

Snapcar a choisi comme ville Lyon pour différentes raisons, mais la principale étant que l’offre de taxis est trois fois moins importante qu’à Paris par exemple. Comme l’explique Yves Weisselberger, le fondateur de Snapcar, « l’existence d’offres additionnelles de mobilité est très importante pour les habitants comme pour les entreprises lyonnaises. Lyon est également la seconde ville la plus embouteillée de France et il convient de réduire l’utilisation des voitures individuelles. » À Paris, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires multiplié par 2,5 cette année, avec environ 1 000 entreprises clientes et près de 200 000 utilisateurs.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !